• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Fichiers installés

Membre
Bonjour,

SOUS WINDOWS XP FAMILY

après l'installation de Photos de Famille, si je clique sur:

-Démarage
-Programmes
-Photos de Famille
-Aide du logiciel
Je bloque mon ordinateur et ne peut en sortir qu'avec "CTRL+ALT+SUPPR"

Le fichier d'ouverture est "PhotosFamille.chm" Lancé par "Microsoft r HTML help Executable" Qu'est-ce ?

Avec Windows 98 SE je n'ai aucun problème, le fichier se lance avec Windows "HH.exe"

Comment puis je résoudre le problème ?

Merci!
 
Bonjour,

Pour répondre à votre question concernant ce qu'est "PhotosFamille.chm", avec Google, en recherchant "extension chm" et en cochant "Rechercher dans pages francophones" si on préfère, on voit que ce type de fichier est un fichier d'aide au format HTML (donc lisible par un navigateur).

Vu le contexte que vous expliquez de visualisation d'une aide, ce n'est pas complèetement aberrant (bien que cela ne résolve pas votre problème).

A part essayer de réinstaller Photos de famille, je ne vois personnellement pas d'autre solution à vous proposer.

Vous aurez sans nul doute une réponse de quelqu'un d'autre, plus compétent en ce domaine, ou du support du CDIP.

Cordialement
 
Bonjour Marc,

Merci de votre réponse.

En fait, j'ai manqué de reflexe car ce n'est pas la première fois qu'un raccourci ne démarre pas comme prévu. Il suffit de modifier le programme de lancement !!! A condition de le connaître !!!

faire:
Demarrer
programme / photos de famille / clique droit sur "aides au logiciel"
cliquer sur "Ouvrir avec:"
Dans le tableau qui se présente, cliquer sur "parcourir"
aller chercher sous Windows le fichier HH.exe
cliquer sur ouvrir.

Encore fallait-il savoir que le fichier de lancement s'appelait HH.exe car la proposition faite par le CDIP est "Microsoft r HTML Help Executable" qui n'ouvre rien... et bloque l'ordinateur.

Enfin, j'ai passé un bon moment avec les rouages de ma "bécanne".

Amicalement
Georges
 
Bonjour,

Le fichier pour ouvrir Photos de Famille est : photosFamille.exe

Ce fichier est dans c:\program files\photos de famille\photosFamille.exe

Lorsque vous installez Photos de famille, par défaut un icône sur le bureau de Photos de Famille se crée.

Recréez un icône sur votre bureau avec ce lien : c:\program files\photos de famille\photosFamille.exe

Il y a effectivement 2 fichiers dans le répertoire qui se nomment
photosFamille.chm et photosFamille.exe
Dans le cas ou vous ne voyez pas l'extension des fichiers dans l'explorateur de Windows :

Ouvrez l'explorateur ( bouton droit de la souris sur Démarrer) puis cliquez sur Explorer

Cliquez sur le menu Option puis sur Option des dossiers puis sur l'onglet Affichage
Décochez : Masquer ou cacher les extensions des fichiers dont le type est connu

Ou réinstallez Photos de famille sans désinstaller l'ancienne version, l'icône sur le bureau va se crecréer.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour Nicole,

Merci de votre réponse. Cependant, il ne s'agit pas d'ouvrir "Photos de Famille" - Mais d'ouvrir "Aide du logiciel"

"Aide au logiciel" s'ouvre avec "photosFamille.chm" qui lui même s'ouvre avec "HH.exe" - HH.exe se situe sous la racine de windows... Enfin ce que j'ai trouvé pour ouvrir l'aide au logiciel.

Il est curieux que l'aide au logiciel ne se trouve pas sous "?" dans le logiciel ouvert, comme le font les autres dévellopeurs. ( ou avec clic sur F1). - Sous se "?" on ne peut obtenir qu'une connexion à ...

Cordialement
Georges
 

gratuit

Retour
Haut