• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Formatage des colonnes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MiFi
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Etant utilisateur de Généatique 2006 depuis 1 mois enviiron, mais très habitué des logiciels de généalogie, je trouve ce logiciel formidable.
Mais si je vous écris, c'est que j'ai un petit ennui:
En voulant faire une mise à largeur des colonnes dans "recherche" par ordre alphabétique, les colonnes se sont réduites à une seule et plus moyen de revenir en arrière. Je vois bien le petit signe pour déplacer la largeur, il se déplace mais rien ne bouge.
Je me suis dit que peut-être faudrait-il le faire plusieurs fois. Mais rien à faire je n'ai qu'une seule colonne. En plus dans cette seule colonne, j'ai deux champs.
Merci pour votre aide.
Mifi

bonjour

avez vous essayé le double clic a la jionture de deux entetes s il y a moyen ou la restructuration du fichier (menu utilitaire) avez vous pensé a faire une sauvegarde cordialement philippe

bonsoir,

Eh bien non, cela recommence et cette fois-ci je ne parviens plus à remettre de l'ordre. J'ai fait une restructuration, je fais 2 clics et toujours le même problème.
Je pense quand même qu'il y a un petit bug, non?
C'est très embêtant car je n'ai plus la possibilité de travailler : j'ai 2 colonnes, mais, une sur l'autre. Pas pratique du tout.

Merci d'avance pour une éventuelle réponse.

MiFi

Bonsoir,

Oui effectivement quand je décoche tout puis si je remets "conjoint", çà fonctionne, mais si je veux mettre deux champs comme par exemple, en plus, "Parents", les données se chevauchent.
Enfin c'est déjà mieux, mais pas à la hauteur du logiciel!
Merci
MiFi

Bonjour,
Pour la question de largeur d'écran, je travaille tout en grand.
Mais je viens encore de faire quelques manipulations : Si je ne demande pas l'affichage des parents en premier, si je mets par exemple un autre champs puis les parents, ils se chevauchent. Si je demande les parents puis un autre champs, cela fonctionne. C'est bizarre!
Mais, j'ai pu, maintenant, afficher ce que je veux, c'est le principal.
Encore merci

MiFi

Bonjour,

Oui bien sûr, il ne faut pas crier.
Je ne suis pas informaticien mais j'ai quand même 23 ans de PC, je comprend quand même.
Ce n'est que quand je demande l'affichage des parents qu'il y a problème.
Bon appétit.
MiFi

Bonjour,

Il y a déjà un bon moment que j'avais demandé des renseignements concernant ce problème. Entre temps j'ai Généatique 2007, je n'avais plus de problème. C'est-à-dire : je n'avais bougé à rien.

Aujourd'hui, pour plus lisibilité je veux modifier une largeur et voilà, je n'ai plus qu'une colonne et plus moyen de rien faire!!!

J'ai bien entendu essayer tout ce qui avait déjà été dit auparavent, mais rien à faire. C'est un problème spécifique à Généatique. Je ne suis pas novice dans la façon de gérer les colonnes dans les tableurs. Mais ici, je clique deux fois, j'essaye (on ne sais jamais!) avec Ctrl ou Maj, mais rien à faire je n'ai plus qu'une colonne. Autrement dit, je ne sais quasi plus travailler. C'est très très génant.

Donc je récapitule : Je clique sur "personnes citées, j'ai les personnes citées. Si je clique sur "parents", j'ai les parents mais plus les personnes. Ainsi de suite. Je n'ai plus qu'une colonne et rien à faire pour en avoir plus!!!

Y a-t'il une bonne âme qui saurait me sauver?

Amicalement

MiFi

Bonjour,

Bonjour, j'ai charger un logiciel (en français) j'ai trois captures d'écran.
J'ai regardé dans le lien pour pouvoir les mettre dans mon courriel, mais tout en anglais, j'abandonne. quelques mots d'accord, mais là çà me dépasse. Donc, je ne sais pas envoyer mes captures!!!
Ce matin, en essayant encore, je sais avoir des colonnes supplémentaires, et les mettre à largeurs, mais les Personnes OU les parents etc... restent toujours à gauche. Même si je mets la largeur de colonne au minimum, cela n'agit absolument pas sur ce qui est à l'écran.
Je me désepère.... Eh bien non, en écrivant ce mail je viens encore de faire des essais et j'ai réussi!!!!
J'ai essayé d'ouvrir une dizaine de colonnes et tout d'un coup, j'ai vu apparaître un titre au-dessus de la colonne. J'ai continué, et j'ai eu tous ce que je voulais.

Pourquoi a-t'il fallu que j'ouvre autant de colonnes pour remettre tout en état? Alors que la seule opération que je faisais avant de perdre toutes mes colonnes était de modifier la largeur d'une seule de celle-ci!!!

Je sais que l'informatique est mystérieuse, mais quand même!!!

Merci à tous ceux qui ont voulu m'aider.
Amicalement

MiFi

gratuit

Retour