• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Fréquences Images

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JM2004
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
En chargeant la même image (blason) sur plusieurs fiches, je vois que chacune est incrémentée d'un chiffre. Le gestionnaire des données Illustrations indique 3 lignes alors qu'avant il indiquait une seule ligne avec la fréquence .
Comment éviter cela?
Cordialement

En utilisant le "Dossier privatif", mais cette option n'est intéressante que si vous avez un grand nombre d'images répétées (10, 15, ... ).
Pour l'utilisation du dossier privatif :
- Dans Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement ... vous définissez un dossier qui servira de dossier privatif.
- Vous placez dans ce dossier l'image de votre blason
- Pour ajouter un blason à une fiche vous allez la chercher dans ce dossier privatif. Il ne sera pas copié dans le dossier Images de la généalogie et la même image pourra servir de nombreuse fois.
Cependant cette gestion complique un peu les choses et il ne faut pas l'utiliser si une images n'est répétées que 3 ou 4 fois, surtout que les images de blasons (ou autres) ne sont généralement pas bien lourdes en Ko

Je ne vois pas très bien en quoi cela complique les choses !
Pour vous ce n'est pas un problème parce que vous connaissez bien Généatique mais beaucoup d'utilisateurs ont déjà du mal avec les fonctions de base de la gestion des médias.
De plus ce dossier privatif pose quelques problèmes avec par exemple l'extraction des fiches car dans ce cas les images du dossier privatif sont placées dans le dossier Images de la généalogie.

Pour vous ce n'est pas un problème parce que vous connaissez bien Généatique mais beaucoup d'utilisateurs ont déjà du mal avec les fonctions de base de la gestion des médias.

Je suis d'accord sur ce point !

De plus ce dossier privatif pose quelques problèmes avec par exemple l'extraction des fiches car dans ce cas les images du dossier privatif sont placées dans le dossier Images de la généalogie.
Dans le cas d'une extraction, ok mais il suffit de configurer correctement la gestion des médias et tout rentre dans l'ordre, ça ne pose aucun problème ,si bien sur on maitrise un peu Généatique, ce qui devrait être le cas après quelques mois/années d'utilisation. ;)

Note : JM2004 est inscrit sur ce forum depuis le 20 Janvier 2014 (bien avant moi). Il est donc censé entrer dans cette dernière catégorie :p

Bonjour
J’ai soulevé cette discussion pour comprendre pourquoi je rencontre maintenant ce problème de fréquence : il est vrai que suite à un problème de gestion lieux (cf.une discussion précédente), j’ai dû procéder à une extraction de fiches pour repartir sur une base saine. L’opération s’est normalement déroulée et je repart donc sur une nouvelle généalogie renommée.
Pour laquelle je rencontre ce problème que je n’avais pas avant. Je voudrais simplement savoir pourquoi .
Pour pimenter la réflexion, je rencontre une gestion des médias avec les résultats suivants :
Liste des media: 18903 éléments
Media non utilisés:0
Images sauvegardées /images…:18912 éléments
Mes sauvegardes / a.gwa /images:18902 éléments
Comment expliquer et régulariser ces écarts ?
Enfin, le fichier joint montre une image avec une ligne avec un nom ,une seconde ligne sans nom ! Pourquoi ? Est-elle comptabilisée quelque part ?

Enfin, mon « ancienneté » sur ce forum ne m’autorise pas à revendiquer une quelconque maîtrise de G2025 que je comparerais volontiers à cette montre aux 24 complications…

Cordialement

Fichiers joints
  • CDIP image.JPG
    CDIP image.JPG
    22.3 KB · Affichages: 9
....
Enfin, le fichier joint montre une image avec une ligne avec un nom ,une seconde ligne sans nom ! Pourquoi ? Est-elle comptabilisée quelque part ?
...
Ce que vous montrez c'est la liste des événement pour cette personne. La première ligne indique un événement Image ayant une illustration ; la deuxième ligne montre un événement Image qui n'a pas d'illustration ; vous avez pu créer un événement Image et ne pas lui adjoindre une illustration ou quelque chose s'est mal passé lors de l'ajout de l'image.
Vous avez 10 images en plus dans "Images sauvegardées" il n'y a rien d'étonnant à cela car une sauvegarde ajoute les nouvelles images mais ne retire pas celles qui ne sont plus utilisées et heureusement car si on restaure une ancienne sauvegarde ces images non utilisée dans la généalogie actuelle le sont peut-être dans l'ancienne généalogie que vous restaurez.
Par contre vous avez une image de moins dans le dossier Image de la généalogie que dans la "Liste des médias" ; la seule explication serait qu'il vous manque une image ; vous pouvez le vérifier avec la fonction "Utilitaires/Gestion des médias/Options ... "et bouton "Rechercher"

Pour cet évènement Image sans illustration, je pense que vous pouvez tout simplement le supprimer, aucun intérêt d'avoir un évènement Image sans illustration !
Enfin, mon « ancienneté » sur ce forum ne m’autorise pas à revendiquer une quelconque maîtrise de G2025

On aurait pu l'espérer !
Si après onze années d'utilisation, vous n'avez pas un minimum de maitrise des fonctions de base c'est à désespérer, à moins que vous n'utilisiez Généatique qu'occasionnellement !

G2025 que je comparerais volontiers à cette montre aux 24 complications…

Tous les logiciels ont leurs complications si l'on va par là, Généatique a les siennes, Windows est encore pire certainement et je ne parle pas de Linux ou de certains logiciels professionnels que j'utilise comme la CAO électronique par exemple.
Un bon entrainement, une utilisation régulière permet vraiment de s'approprier correctement les applications.

gratuit

Retour