• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion de deux arbres

Membre
Tout d'abord bonjour à toutes et toutes (je débute).
Avant d'acheter le logiciel, je l'ai testé en commençant deux arbres : mes ascendants, d'une part, et ceux de mon épouse d'autre part. J'ai donc deux généalogies "parallèles" d'environ 50 personnes chacune. Est-il possible de les fusionner pour obtenir une généalogie unique, en associant mon nom et celui de ma femme? Merci. Bien cordialement. Yves
 
Bien sûr, c'est possible. En gros, voici les étapes.
- Vous faites une sauvegarde de vos deux généalogies.
- Avec "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique", vous dupliquez, dans le même répertoire, la plus grosse des deux généalogie et vous lui donnez le nom qui combine vos deux branches.
- Vous ouvrez cette nouvelle généalogie et vous faites "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier.
- Vous choisirez bien sûr l'autre généalogie. Une fois exécuté, votre généalogie contiendra vos deux généalogies mais elles seront encore "disjointe"
- Si vous apparaissez dans les deux branches, il vous suffit de fusionner ces deux fiches ; pour cela vous faites une Recherche de votre nom-prénom et vous serez en double dans le résultat. vous sélectionner un des deux et cliquez (en bas) sur "Fusion de", puis sélectionnez l'autre "vous même" et cliquez sur "Fusionner avec". Si vous n'êtes pas deux fois dans la généalogie, vous pouvez créer une union entre vous et votre épouse. La méthode exacte pour réunir les deux branches dépend de ce qu'il y a dans les deux branches. Je ne vous ai donné qu'une idée de comment faire.
 
Petit problème avec la fusion de deux généalogie :