• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusion de deux fiches

Membre
Bonjour,
Pourquoi , lorsque je fusionne deux fiches de personnes identiques apparaissant dans deux branches differentes ,
les numéros Sosa disparaissent-ils ?
merci
 
Bonjour,

Ils disparaissent ?
En fait, dans le cas d'un implexe, seul le premier est affiché, mais en cliquant sur le bouton SOSA situé juste à côté, une fenêtre s'ouvre qui les montrent tous .

Cordialement,
Ph. G.
 
Dague":3ezyyl3b a dit:
...Pourquoi , lorsque je fusionne deux fiches de personnes identiques apparaissant dans deux branches differentes ,
les numéros Sosa disparaissent-ils ?...
Votre question n'est pas assez précise : Si les deux personnes sont identiques mais vues deux fois (implexe) il n'y a pas de fusion possible. Si vous parlez de véritables doublons, il arrive en effet que lors de fusion, la numérotation sosa soit perturbée; Il suffit alors de sélectionner le sosa1 et de le redéfinir comme sosa1, tout sera recalculé et remis en place.
 
Bonjour
merci pour ces réponses ,
je pense que je vais laisser les doublons avec Sosa tranquille car ça me parait un peut
compliqué pour mes petites connaissances en informatique
Encore merci.
 
Dague":12rpe2o6 a dit:
... je pense que je vais laisser les doublons avec Sosa tranquille car ça me parait un peut
compliqué pour mes petites connaissances en informatique
Redéfinir le sosa1, c'est hyper-simple ; Par contre les fusions prennent parfois des allures de catastrophe car on croit ne fusionner qu'une ou deux fiches et en fait ce sont des dizaines de fusions qui sont enchainées jusqu'à arriver à des fusions invraisemblables. Ce n'est pas de la faute de Généatique mais du généalogiste qui n'a pas assez contrôlé ce qu'il veut fusionner. C'est pourquoi il faut toujours faire une sauvegarde avant les fusions, sauf cas vraiment très simples.
 

gratuit

Retour
Haut