• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

date de création et fusion

Membre
Bonjour à tous,
Lors de la préparation d'une généalogie ancienne destinée à être fusionnée pour récupérer des notes perdues, pour ne pas être trop contraint par des clicks à n'en plus finir, j'ai effacé l'origine de la donnée et les différentes dates (naiss; bapt; décès et mariage) de toutes les fiches existantes dans la généalogie soit 120 000 fiches. Ainsi espérais-je, seules les "origines de la donné" de la généalogie "absorbante" seraient automatiquement prises en considération, idem pour les dates... SAUF QUE le logiciel s'évertue à créer sur la généalogie à être fusionnée des "dates de création" de fiches et des "dates de modifications" de fiches (toutes deux identiques,d'ailleurs et égales à la date de la manipulation) et ce, pour chacune des fiches de la généalogie en question. Ce qui fait qu'après importation des fiches à fusionner, ces deux dates apparaissent sur toutes les fiches à fusionner ce qui devient rapidement TRES fastidieux de clicker pour éviter leur fusion respective.
Question : comment peut-on éviter la création de ces "infos" non désirées lors de la préparation de la généalogie à fusionner ? Merci.
Bonne journée.
PatrickH
 

gratuit

Retour
Haut