• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

fusionner un fichier Gedcom dans ma genealogie

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y à une procédure pour fusionner un fichier gedcom fourni par un "cousin" avec ma généalogie .
Ceci pour bien sur ne pas passer par une re-saisie.
Je pense qu'ensuite il suffira de lier les individus avec leurs ascendant ou descendant.
merci d'avance pour tout conseil et explications.

Cordialement
 
Il faut d'abord créer une généalogie nouvelle à partir de ce gedcom (Import gedcom). Bien examiner cette généalogie pour voir sur quelle(s) personne se raccordera votre généalogie. S'assure de la qualité de cette généalogie car elle sera par la suite incorporée à la votre.
Ensuite, ouvrir votre généalogie, faire une sauvegarde puis faire "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier" ; c'est bien sûr la généalogie issue du gedcom que vous choisirez.
La dernière étape consiste à créer le ou les liens entre votre arbre principal et celui que vous venez d'importer, qui est dans votre généalogie mais encore isolé. Ces liens peuvent être créer par la fusion de deux personnes identiques qui se trouvent dans les deux arbres, ou par la création de parents, ou d'enfants.
 

gratuit

Retour
Haut