• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2011 - G212 ;: recupération des modèles de fiches

Membre actif
Sous G2011 j'avais modifié ou ou créé des modèles de listes, fiches et livrets, qu'évidemment je souhaite récupérer sous G2012.

Est ce que ces modèles ont changé (en gardant le même nom de fichier) entre G2011 et 2012 ?

Ou, autrement dit, puis je me contenter de recopier dans mes "Mes descriptifs 2012" -pour ces éléments- ceux de "Mes descriptifs 2011" ? plutôt que de devoir fouiller à la main dans tous ces répertoires pour trouver et recopier les 6 ou 7 modifiés ou créés.

Merci pour votre aide.

Au passage suggestion aux développeurs du CDIP: il serait bon, lors d'un changement de version, si des fichiers/modèles ont changé que le nom soit également changé (par exemple en y ajoutant un préfixe/suffixe style g2012) afin d'éviter le risque d'écrasement d'un nouveau par un ancien de même nom mais différent.
 
Certains modèles ont été améliorés et leur nom n'a peut-être pas changé. Il serait prudent de leur mettre un _ devant le nom pour montrer qu'il s'agit de modèle personnalisés et les mettre plustot dans "Mes descriptifs 2012/Mes Modèles". C'est d'ailleurs une règle générale pour tout modèle "perso". La solution que vous proposez n'est pas simple car il serait difficile pour Généatique de savoir si c'est un fichier modifié ou pas.
 
predigny":2hwunua2 a dit:
Certains modèles ont été améliorés et leur nom n'a peut-être pas changé. Il serait prudent de leur mettre un _ devant le nom pour montrer qu'il s'agit de modèle personnalisés et les mettre plustot dans "Mes descriptifs 2012/Mes Modèles". C'est d'ailleurs une règle générale pour tout modèle "perso". La solution que vous proposez n'est pas simple car il serait difficile pour Généatique de savoir si c'est un fichier modifié ou pas.


Merci pour la réponse que je comprend : j'ai effectivement un "Mes Modèles" transféré ou plus exactement dupliqué du côté 2012.

Il n’empêche que ma suggestion à CDIP de ne pas baptiser du même nom des objets différents :
1. serait très judicieuse
2. ne me semble pas du tout difficile à implémenter (au moment de modifier une modèle, il suffirait au CDIP de l'enregistrer sous un nom différent- par exemple avec un suffixe.

Je pense que vous n'avez pas compris ma suggestion car je ne vois pas en quoi Généatique (le logiciel) pourrait être gêné, il n'y a pas une seule ligne de code à changer. Je viens d'ailleurs faire le test, en i) préfixant tous les noms de modèles 2012 de G12_ (sauf les "default" par prudence) et ii) préfixant quelques noms de modèles 2011 de "G11_" et en les ajoutant à ceux de 2012 (pour être certain de ne pas les écraser) et cela marche parfaitement (sans avoir "hacké" en quoi que ce soit le logiciel :wink: ) J'ai donc fait ce que je suggère à CDIP de faire (simplement si c'est eux qui le font, ce sera disponible pour tous plutôt que laisser les gens bricoler à la main).
 
Beaucoup de question aujourd'hui alors je suis peut-être fatigué :D mais j'ai du mal comprendre votre suggestion : Si vous avez modifié un modèle Généatique c'est de votre responsabilité de le sauvegarder sous un nom "perso". Les noms des modèles de Généatique leurs appartiennent et ils en font ce qu'il veulent d'une version à l'autre. Déja ils les mettent dans des répertoires différents c'est pas mal. Ils ne peuvent pas préfixer leur propres noms de fichier, ce serait vite très lourd.
Bon...je verrai ça à tête reposée.
 
predigny":34m99f6u a dit:
Beaucoup de question aujourd'hui alors je suis peut-être fatigué :D mais j'ai du mal comprendre votre suggestion : Si vous avez modifié un modèle Généatique c'est de votre responsabilité de le sauvegarder sous un nom "perso". Les noms des modèles de Généatique leurs appartiennent et ils en font ce qu'il veulent d'une version à l'autre. Déja ils les mettent dans des répertoires différents c'est pas mal. Ils ne peuvent pas préfixer leur propres noms de fichier, ce serait vite très lourd.
Bon...je verrai ça à tête reposée.

Pas de soucis et merci pour vos très nombreuses suggestions et aides, mais sur ce coup je pense que vous continuez à voir une chose compliquée alors que c'est "trivial". Après un bon repos, vous serez surement d'accord avec moi que de choisir des nom de fichiers qui ne sont pas les mêmes quand leur contenu change, ne demande aucun travail supplémentaire au CDIP et permet de ne plus avoir de problème (puisque le logiciel explore le contenu des répertoires et propose ce qu'il trouve -sauf peut-être pour default- qui pourrait être "câblé en dur" dans le code).

En ce qui concerne la suggestion de ne pas écraser les fichiers du CDIP avec son propre contenu modifié, vous avez 100% raison et ce n'est pas du tout ce que je demande (si je l'ai fait 2 ou 3 fois c'est par bêtise et inattention) ; au contraire, je suggérerai même une interdiction, ou au moins un "avertissement" disant "Danger et à vos risques et périls".
 
Fichiers joints
  • manip_modèles.JPG
    manip_modèles.JPG
    35.3 KB · Affichages: 763

gratuit

Retour
Haut