• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2020 : Navigation dans l’écran de saisie

Membre
G2020 : Navigation dans l’écran de saisie

Bonjour
Dans G2020, je trouve que la navigation dans l’écran de saisie est moins pratique que dans G2016.
Je prends un exemple
Je clique dans une case du graphique, je suis dans la fiche simple. Je clique sur naissance et sur : personnes citées. Je clique ensuite dans une autre case du graphique.
------------ Avec G2016, je me retrouve dans les personnes citées de la naissance de la nouvelle personne : . Pour moi,
c’est très pratique.
---------- Avec G2020, je me retrouve dans la fiche simple et il faut que je recommence ( naissance et personnes
citées ).
Est-il possible de changer un paramètre quelque part ou de recopier un fichier descriptif d’une ancienne version pour conserver la même image de l’écran de saisie d’une personne à une autre ?
Merci
Clariq
 
En fait, je pense que lorsque vous cliquez dans la fiche simple sur Naissance, ce n'est pas dans la fiche détaillée que vous vous retrouvez mais dans le mode "Saisie événement" Qui est une n'existait pas dans G2016. Ce mode à des avantages mais on peut ne pas aimer.
On peut revenir au mode que vous aviez avec G2016 en faisant la modification suivante :
- Préférences/Structure du fichier
- Sélectionnez la rubrique Naissance et décochez "Attaché à un acte"
- Idem pour Baptême, Union, Décès, Inhumation.
Vous devriez retrouver vos habitudes mais quand on est sur "Personnes citées" dans la fiche simple, en sélectionnant une autre case de l'arbre on reste sur "Personnes citées" mais l'événement sélectionné peut ne pas rester sur Naissance ; c'est dommage d'ailleurs.
 
Merci beaucoup, ça fonctionne.
Comme vous le dites, quand on est dans "personnes citées" dans la fiche simple et qu'on sélectionne une autre case dans le graphique, on reste sur "personnes citées" mais pas forcément pour la même rubrique; c'est dommage mais ce n'est pas grave.
Je constate que dans la fiche détaillée, les rubriques ne sont pas dans le même ordre d'une personne à l'autre mais cela a toujours été le cas, dans toutes les versions. Pour uniformiser l'ordre des rubriques, il faut les déplacer dans chaque fiche où elles sont désordonnées.......... à moins qu'il n'y ait une solution miracle.
Merci encore pour votre collaboration.
Clariq
 
L'ordre des rubriques dans la fiche détaillée est basé sur la date de l'événement. L'ordre des événements datés ne peut pas être modifié mais on peut changer l'ordre des rubriques non datées en utilisant les flèches bleues.
L'ordre des événements datés peut être reclassé chronologiquement en utilisant la fonction "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences/classer chronologiquement... "
Notez qu'un petit bug fait que dans certains cas pour certaines fiches, cet ordre peut ne pas être rétabli.
 
Je n'avais pas vu que les flèches bleues ne fonctionnent pas pour les événements datés dan G2020. Dans G2016, elles sont utilisables même pour les événements datés.
J'ai fait le reclassement chronologique pour les événements datés mais je me retrouve avec des résidences et des professions entre les unions et le décès. Ce n'est pas très pratique mais au moins, il y a un ordre de respecté.
Cordialement
Clariq
 
C'est vrai que cet ordre manque de nuance et on pouvait vouloir regrouper certains événements mais visiblement ça ne marchait pas bien ; là au moins on peut espérer que ça fonctionne (quand le petit bug résiduel sera corrigé).
 
clariq":3ulvlmro a dit:
Pourquoi avoir enlevé les flèches bleues pour les événements datés ?
Clariq
Pour imposer un ordre chronologique.
Je suis plutôt pour cette méthode, à condition qu'elle fonctionne à tous coups.
 

gratuit

Retour
Haut