• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Saisie des personnes citées

Problème résolu
Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Dans G2024, il semble qu'il ne soit plus possible de saisir le lieu de naissance et le lieu de résidence des personnes citées.
C'est moi ou c'est l'évolution du logiciel ?
Si c'est le cas, c'est bien dommage car il n'est vraiment pas pratique de devoir retourner sur chaque fiche de personnes citées dans un acte pour y rajouter son lieu de résidence.
Peut on remettre cette information quelque part ?
Cordialement.
Stephanie.
 
Bonsoir
En effet, ... la résidence est bien présente ! Vraiment désolée du dérangement , ma fenêtre était en effet trop réduite, compte tenu de la taille de mon écran !
Merci pour votre aide.

Bonne soirée.
 
Ce n'est pas vraiment un dérangement, ...
Surtout qu'il n'est pas normal qu'une partie des commandes d'une fenêtre soit cachée sans qu'il y ait une "glissière" qui indique que tout n'est pas visible. Mais même sur un écran de taille réduite, cette fenêtre des personnes citées doit pouvoir s'afficher en entier. On retrouve ce problème dans d'autres fenêtres par exemple dans la fenêtre de suppression de liens ou de personne.
 
Surtout qu'il n'est pas normal qu'une partie des commandes d'une fenêtre soit cachée sans qu'il y ait une "glissière" qui indique que tout n'est pas visible.
Tout à fait d'accord, il n'y a pas tant d'informations dans ces fenêtres qu'elles devraient pouvoir tenir dans un écran même petit.
Je crois qu'il y a 2 causes à ces fenêtres réduites :
1) elles sont redimensionnables, donc un utilisateur, pour voir ce qui est en dessous la réduit et le lendemain il a oublié qu'il l'avait réduite.
2) à la conception du logiciel le développeur, qui a aussi besoin de voir ce qui est sous cette fenêtre, oublie de la remette à la taille optimale et quand on lance la mise à jour du logiciel on a la version réduite, et comme ce sont des fenêtres qu'on n'utilise pas tous les jours, on ne s'aperçoit du problème que bien plus tard. Heureusement, si on corrige, Généatique garde la dernière taille utilisée. Ce cas est assez rare, je ne l'ai vu que sur une mise à jour il y a quelques années (G2019 ou G2020).
Des solutions possibles :
- fenêtre non redimensionnable (mais peut-être gênant pour le développeur ou même certains utilisateurs qui veulent voir dessous)
- fenêtre avec ascenseur si on la réduit
- taille de la fenêtre non mémorisée à la sortie de Généatique et donc toujours en entier au redémarrage.
 

gratuit

Retour
Haut