• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU G2025 - Edition des médias corrompue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xtian
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Membre
Bonjour
J'ai importé un acte de mariage sur 2 pages dans G2025, seule la première page est éditable, la deuxième est inaccessible. La liste des documents à gauche ne s'affiche pas. J'ai réinstallé G2024, et là pas de problème.

Premier bug trouvé.
Pour l'instant, cette mise à jour ne tient pas ses promesses :
- taille des polices inchangées mais plus fine et plus claire donc encore moins lisible
- options payantes IA

Fichiers joints
  • screenshot_06.jpg
    screenshot_06.jpg
    400.2 KB · Affichages: 19
  • screenshot_07.jpg
    screenshot_07.jpg
    254.2 KB · Affichages: 19
Je pense que c'est lors de l'importation qu'il y a eu un problème car j'ai des unions avec deux illustrations et je les sélectionne sans problème dans le mode Saisie événement.
De plus vos deux images ont des noms différents alors que ce sont les mêmes actes. Un peu étrange.
Dans votre deuxième image on ne voit pas l'image qui est sélectionnée.
Quel est votre mode de gestion de médias pour ce qui est des nom ; automatique ou non ?

Dernière édition:
Je pense que c'est lors de l'importation qu'il y a eu un problème car j'ai des unions avec deux illustrations et je les sélectionne sans problème dans le mode Saisie événement.
De plus vos deux images ont des noms différents alors que ce sont les mêmes actes. Un peu étrange.
Dans votre deuxième image on ne voit pas l'image qui est sélectionnée.
Quel est votre mode de gestion de médias pour ce qui est des nom ; automatique ou non ?
La différence des noms est due au fait que je n'avais pas encore saisi la date de mariage au moment de l'importation. La gestion des médias est en automatique
Dans votre deuxième image on ne voit pas l'image qui est sélectionnée : c'est bien là le problème, les images ne s'affichent pas à droite

Dans la première image, à gauche on voit deux vignettes ; si vous cliquez sur le deuxième vignette, vous ne voyez plus les vignettes à gauche ? !
Dans l'onglet Médias que voyez vous pour ces deux images du mariage ? s'ouvrent elles bien si vous double-cliquez dessus ?

Chez moi, lorsqu'un document contient plusieurs pages, dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de visualisation j'ai un compteur de pages du style "<< 1/2 >>".
En cliquant sur les flèches (droite dans ce cas), j'accède à la deuxième page.

Mais il est vrai que dans la fenêtre de gauche, je ne vois que la première page mais cela ne me gène pas puisque cela ne représente que le fichier.

Pour la deuxième image que vous montrez, placez le curseur sur le bord gauche de la fenêtre, le curseur devrait se changer en " <-||->", à ce moment restez cliqué à gauche puis tirez vers la droite.
Je pense que cela devrait vous faire voir la fenêtre de prévisualisation de document qui n'est pas visible sur votre deuxième photo

Dans la première image, à gauche on voit deux vignettes ; si vous cliquez sur le deuxième vignette, vous ne voyez plus les vignettes à gauche ? !
Dans l'onglet Médias que voyez vous pour ces deux images du mariage ? s'ouvrent elles bien si vous double-cliquez dessus ?
La première image est générée par G2024 , la deuxième par G2025. Dans l'onglet médias (G2025) j'ai les 2 vignettes, si je double-clic sur une : la fenêtre édition d'image s'ouvre et avec les flèches haut / bas je passe d'une image à l'autre (idem en faisant clic-gauche retoucher l'image.
Si je fais clic-droit éditer le média, c'est la première partie de l'acte qui s'affiche sans possibilité de passage à la deuxième partie. Le volet de gauche avec les 2 vignettes ne s'affiche pas.
Pour répondre à Deleau, il n'y a pas de compteur de page ou de curseur " <-||->"

Le problème est l'affichage absent de ce volet de gauche. Ceci est valable pour l'ensemble de ma généalogie.
Une réinstallation peut-être ?

Idem après réinstallation

Dernière édition:
1729524763815.jpeg

Si vous ne l'avez pas, essayez peut-être d'effacer le registre avant de réinstaller (menu "Utilitaires\Effacer\Effacer la base de registre").
Mais après celà il faudra revoir vos configurations.

Voir la pièce jointe 22679

Si vous ne l'avez pas, essayez peut-être d'effacer le registre avant de réinstaller (menu "Utilitaires\Effacer\Effacer la base de registre").
Mais après celà il faudra revoir vos configurations.
J'ai trouvé, c'est les thèmes bleu et gris-bleu qui posent problème. Fonctionne parfaitement avec les thèmes classique ou aluminium.
Il fallait le trouver ce bug, une journée de casse-tête !!!!

J'ai trouvé, c'est les thèmes bleu et gris-bleu qui posent problème. Fonctionne parfaitement avec les thèmes classique ou aluminium.
Il fallait le trouver ce bug, une journée de casse-tête !!!!
Je viens de refaire l'essai avec ces thèmes Bleu et gris-bleu et je ne rencontre toujours pas les mêmes soucis que vous !

Peut-être mais moi ça me convient parfaitement.
D'ailleurs, de quelles restriction parle t'on svp ?
En tous cas je ne rencontre pas les problèmes décrits par Xtian , il y en a bien d'autres....

Je viens de refaire l'essai avec ces thèmes Bleu et gris-bleu et je ne rencontre toujours pas les mêmes soucis que vous !
Pour moi il n'y a que ces 2 thèmes qui ne posent pas de problème et heureusement !

En revanche cela signifie, puisque vous n'avez pas ce problème, qu'il reste un bug sous-jacent.

J'espère que les développeurs lisent ce blog !

J'ai trouvé, c'est les thèmes bleu et gris-bleu qui posent problème.
Deleau a dit:

Pour moi il n'y a que ces 2 thèmes qui ne posent pas de problème et heureusement !
Je ne comprends plus rien , les thèmes bleu et gris-bleu posent ? ou ne posent pas de problème ?

gratuit

Retour