• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2026 : Modèles d'arbre avec marqueurs

Bonjour,
Je fais le même constat que GD240.
Je pense que le guide est mis à jour avec la version 1.3 qui n'est pas encore diffusée

Bonjour,

Y a-t-il moyen de réinstaller uniquement les aides ou faut-il réinstaller Généatique 2026?
Chez moi voici la copie d'écran relative à l'aide essentielle, nulle part apparait 2026 mais 2025 et L'option relative aux marqueurs y est absent.

et j'ai bien la version 2026 v 1.2 d'installée.

Voir la pièce jointe 27516

Cordialement.
Les deux guides sont contenus dans deux fichiers .chm contenus dans C:\Programmes (x86)\Geneatique2026\. Il vous suffit de remplacer ceux de 2025 par ceux de 2026 que je mets ci-joint.
Les fichiers sont trop gros pour être mis ici. Je mets un lien WeTransfer mais attention ce lien ne dure que 3 jours.
Fichier .zip à dézipper pour avoir les deux guides
Le lien (13/09/2025) : Guide2026.zip

Je viens de vérifier vous n'avez pas en 1.2 les dernières aides
Pour répondre à GD240 pas besoin de tout réinstaller vous avez le dernier update.exe enregistré à :
C:\Users\votre nom\AppData\Roaming\Généatique\2026
Et pour vérifier la version de l'update --> clic droit propriétés --> onglet détail
Mais ceci est inutile predigny à transmis les aides

Les deux guides sont contenus dans deux fichiers .chm contenus dans C:\Programmes (x86)\Geneatique2026\. Il vous suffit de remplacer ceux de 2025 par ceux de 2026 que je mets ci-joint.
Les fichiers sont trop gros pour être mis ici. Je mets un lien WeTransfer mais attention ce lien ne dure que 3 jours.
Fichier .zip à dézipper pour avoir les deux guides
Le lien (13/09/2025) : Guide2026.zip
Merci predigny pour cette mise à disposition des bons fichiers d'aide.
La date de création/modification des fichiers initialement installés avec Généatique 2026 et celle des fichiers que vous nous avez mis à disposition diffère, ce qui conforte les dire d'AL1493 que ces fichiers ont été mis à jour avec la version 1.3.

Fichiers d'aide initiaux :
1757755715307.png
Fichiers d'aide actuels :
1757755730076.png

Encore merci.
Cordialement.

Gaston

Je remets ici mes modèles Mode1 et Mode 2 :
Mode 1 :
modèle-travail.png

Mode 2 sombre :
4-m_sombre.png

Mode 2 Clair :
4-m.png
Pour le mode 1, la significations des symboles est donné dans le message suivant :

Fichiers joints
Dernière édition:
Et mon habituel modèle de travail avec lui aussi 4 marqueurs affichables.

Voir la pièce jointe 27252

Le modèle (G2026 et + seulement) :
Bonjour,
J'utilise votre arbre avec marqueurs et je viens de m'apercevoir qu'il ni a plus le signe divorce dans la case maquette ci joint copie d'ecran comment remédier a ce problème de non affichage dans le couple SIMON - GOSSELIN j'ai bien saisie une date de divorce qui apparait dans l'arbre mais sans le signe des parenthèses

Fichiers joints
  • Ecran de saisie.jpg
    Ecran de saisie.jpg
    149.8 KB · Affichages: 5
  • Arbre.jpg
    Arbre.jpg
    126.4 KB · Affichages: 5
Bonjour,
J'utilise votre arbre avec marqueurs et je viens de m'apercevoir qu'il ni a plus le signe divorce dans la case maquette ci joint copie d'ecran comment remédier a ce problème de non affichage dans le couple SIMON - GOSSELIN j'ai bien saisie une date de divorce qui apparait dans l'arbre mais sans le signe des parenthèses
Je pense que c'est plutôt que dans "Préférences/Structure du fichier" pour la rubrique Divorce vous n'avez pas défini de symbole pour cet événement :

symb-divorce.png

Bonjour, lors de l'affichage avec G2026 de l'arbre en mode 2026-mixte-compact.grf, Il manque affichage date de mariage et divorce sur la ligne directe (conjoint ok).
Malgré nos recherches pas de résultats.
Que manque t'il pour avoir l'affichage des date sur les couples et éventuellement divorce
Merci de vôtre aide
Cordialement
JC

Fichiers joints
  • affichage 4 generations 4 modifie.png
    affichage 4 generations 4 modifie.png
    70.8 KB · Affichages: 5
  • modele.png
    modele.png
    31.9 KB · Affichages: 5
  • affichage 4 generations 5.png
    affichage 4 generations 5.png
    12.7 KB · Affichages: 5
Dans les cases de la descendance la date de l'union ou du divorce n'est indiquée que dans la case du conjoint, ceci pour éviter une répétition mais surtout pour qu'en cas d'union multiple la date soit clairement identifiée pour chacun des conjoins ; dans la case du descendant quelle date faudrait-il mettre en cas d'unions multiples ? !

Dans un cas normal c'était plus efficace en cas de divorces multiples sa pose effectivement le pb...
Merci de vôtre réponse
Bonne fin d'après-midi
Bien cordialement
JC

Dans un cas normal c'était plus efficace en cas de divorces multiples sa pose effectivement le pb...
...
JC
On peut facilement afficher les infos d'union dans les cases de la descendance, il suffit de remplacer la donnée du "Conjoint fonction du contexte" par la donnée de la "Personne" ; ça donne cette variante du modèle qui vous conviendra peut-être mieux dans la plupart des cas. J'ai aussi ajouté le champ Acte devant les dates car je trouve que c'est très utile.

unions.png

Fichiers joints
Bonsoir
Merci pour l'amélioration du modèle affiche les compléments d'informations Mariage et Divorce.
Bonne soirée
Cordialement
JC

gratuit

Retour