• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Gedcom

Membre actif
Bonjour,
J'ai l'habitude d'envoyer mon Gedcom, à Généanet notamment.
Dans la procédure, il est prévu de joindre: Illustrations, Notes, Sources...
Ces éléments n'apparaissent jamais dans le Gedcom. Cependant, j'ai consulté d'autres arbres Généanet qui comportent ces indications.
Comment procéder pour éditer, si c'est possible, un Gedcom semblable au fichier d'origine, c'est-à- dire comprenant tous les éléments du logiciel Généatique?
Merci et, bien cordialement.

Fichier --> Exports --> Fichier gedcom --> Onglet sortie (cocher illustrations, notes, sources etc ...)
Les illustrations ne peuvent pas être exportés uniquement le lien

Bonjour,
Justement, c'est parce que j'ai coché ces 4 éléments, et que rien n'est apparu, que je vous ai posé la question.
Je confirme: peut-on éditer un Gedcom où se retrouvent intégralement TOUS les éléments du fichier Généatique?
Merci et, bien cordialement.

PIERRETTES":2t6lra4s a dit:
peut-on éditer un Gedcom où se retrouvent intégralement TOUS les éléments du fichier Généatique?
Oui vous pouvez vérifier le gedcom en l’éditant pour cela vous pouvez utiliser notepad (bloc notes) de windows.
Soit vous renommer l'extension du fichier gedcom de ged en txt
Soit ouvrir bloc notes (démarrer, tous les programmes, accessoires, bloc notes)
Fichier -->ouvrir (aller dans le dossier ou se trouve votre gedcom)
Pour visualiser tous les fichiers du répertoire remplacer "fichier texte" par "tous les fichiers"
Sélectionner votre fichier puis ouvrir

Il n'est pas évident que l'édition du gedcom résolve votre problème d'illustrations sur GeneaNet. Il nous faudrait le "savoir faire" d'une personne qui a placé sa généalogie avec illustrations. Pour les actes c'est encore un autre problème : A-t-on le droit de placer sur GeneaNet des captures d'écran d'Archives Départementales ?
Je suis aussi intéressé par toute réponse car je suis loin d'être expérimenté sur GeneaNet ; c'est à peine si je sais comment mettre à jour une généalogie qui y est déposée !

Bonjour à tous,

Peut-être allez sur: http://www.visuged.org/, il y a un tas d'outils gratuits pour les personnes qui veulent sortir du classique, et en particulier il y a "visuged" qui lie les images au gedcom, je n'ai pas testé la prise en compte de ce nouveau "gedcom" par "geneanet"
Peut-être à voir?

gratuit

Retour