• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2012 et Google Drive

Membre
Bonjour à tous,

Histoire de mettre mes données en sécurité dans le "cloud" (c'est tendance et pratique!), j'ai voulu réaliser une sauvegarde de mes généalogies dans le dossier "google drive" présent sur mon disque dur. Et bien impossible à partir du module de sauvegarde de Généatique de sélectionner ce dossier ! Il n'apparait pas dans l'arborescence du disque dur. Le seul moyen de le faire apparaitre a été de ... changer l'icône de ce dossier ! Un clic droit sur le dossier, 'propriétés' puis onglet 'Personnaliser' et enfin 'changer d'icône' et hop le dossier est apparu dans Généatique me permettant ainsi de réaliser ma sauvegarde! C'est assez bizarre comme comportement et si quelqu'un a une explication logique, je suis preneur !

Cordialement

Bruno
 
Puisque Google drive est "tendance", j'ai voulu aussi l'essayer, 5 Go gratuit c'est pas négligeable pour une sauvegarde de sa généalogie. Je ne sais pas si Google utilise des informations sur ce que l'on stock chez eux, mais dans ma généalogie il y trouveront 99% de personnes décédées, alors, sauf à me conseiller un vendeur de cierges, je ne vois pas ce qu'ils pourront faire de ces données !
En effet Généatique ne voit pas ce répertoire si on ne change pas l'icône ! Le changement d'icône n'a pas l'air de gêner le fonctionnement de Google drive. Généatique fait un filtrage sur les répertoires utilisables et celui de Google drive doit être pris pour un répertoire "Système".... tant qu'on ne change pas l'icône ! ? Le cdip nous en dira peut-être un peu plus là dessus.
Edit: Si on remplace l'icône par... la même icône que l'on peut trouver dans C:\Programmes\google\googledrivesync.exe ça marche aussi !
 

gratuit

Retour
Haut