• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2012 inexploitable

Je viens de télécharger la version 2012 et je suis très déçue. Alors qu'aucun problème n'est intervenu entre les versions 2009-2010-2011 cette fois-ci ratage complet !
Sur 13 généalogies personnelles seules 4 sont proposées dans la rubrique "ouvrir une généalogie". Sur ces 4, trois provoquent le message "une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier Untel. Celui-ci n'est pas utilisable actuellement", et un avec "une erreur... Celui-ci est endommagé !".
Vérification faite mes 13 généalogies figurent bien dans le disque dur de l'ordi.
Bien entendu les dossiers "démonstration" et "napoléon" ne rencontrent aucun problème d'ouverture.
Retour sur Généalogie 2011 et horreur, je me retrouve avec les mêmes constatations.
Je ne suis pas pro de l'informatique et les explications données à une précédente question semblable pour retrouver les dossiers m'ont laissée perplexe, je n'ai rien compris et je ne tiens pas à effacer quoi que ce soit sans être sûre du résultat.

J'ai acheté un produit et je veux que ça fonctionne sans manipulations autres de ma part que taper le code d'activation. Merci de trouver une solution. Si ce n'est avec 2012, laissez-moi profiter de 2011. Je regrette profondément de m'être laissée tenter par cette nouvelle version. Etant secrétaire d'une association de généalogie régionale, je ne vanterai pas ce produit tant que le problème ne sera pas résolu et empêcherai l'installation de ce logiciel sur notre matériel afin d'éviter d'embarrasser mes collègues qui y ont entré leurs généalogies par défaut d'équipement personnel.

Je suis d'autant plus désolée de ne pouvoir continuer de travailler sur la version 2011 et d'être coincée à ce point. Je compte sur vous pour m'aider à résoudre ce problème. Comme je vous disais que je n'étais pas douée en informatique, la sauvegarde que j'ai faite sur CD-R ne fonctionne pas ! J'ai encore dû m'y prendre comme un pied...
 
Fandango95":x3v8ng29 a dit:
Je me demande bien pourquoi les "Ç" et les "(S)" ont posé problème après téléchargement de G2012 alors que ça n'en posait aucun à l'utilisation de G2011.
Effectivement, Je viens de créer une généalogie BIDONÇE(S).gw2 qui fonctionne très bien. De plus je viens aussi de lire un article qui dit que Windows accepte ces caractères :

"Les caractères valides pour nommer les fichiers, dossiers ou raccourcis incluent n'importe quelle combinaison de lettres (A-Z) et chiffres (0-9), ainsi que les caractères spéciaux suivants :

^ Accent circumflex (caret)
& Ampersand
' Apostrophe (single quotation mark)
@ At sign
{ Brace left
} Brace right
[ Bracket opening
] Bracket closing
, Comma
$ Dollar sign
= Equal sign
! Exclamation point
- Hyphen
# Number sign
( Parenthesis opening
) Parenthesis closing
% Percent
. Period
+ Plus
~ Tilde
_ Underscore"

Les caractères interdits sont: / \ : * ? " < > |


Mais votre fichier "HARIXÇALDE.gw2" a un comportement invraisemblable mais c'est sans doute dû à un autre problème. Reste aussi à savoir si G2012 accepte tous ces caractères spéciaux. Personnellement j'évite ces caractères spéciaux. Les fichiers que vous m'avez envoyés intéresseraient sans doute le cdip.
 
Merci de ces précisions, ça me rassure quelque peu sur l'utilisation de ces signes. On verra bien ce qu'en pense le CDIP... et comme cela fonctionne chez vous et sans doute chez d'autres utilisateurs je me sens moins fautive. A l'avenir j'éviterai de les utiliser, tant pis pour les transformations orthographiques des patronymes dans le temps. Je choisirai la version la plus contemporaine, ce qui me semble logique. Quant à Harixçalde c'est un nom d'origine basque, difficile de passer outre car il est resté tel quel, il faudra que je m'habitue s'il faut changer ces habitudes !
 
Fandango95":35jfwqwi a dit:
Quant à Harixçalde c'est un nom d'origine basque, difficile de passer outre car il est resté tel quel, il faudra que je m'habitue s'il faut changer ces habitudes !
Nom très spécial en effet !
Pour votre problème la (longue) série de message est terminée je crois. Tant mieux si le cdip peut faire quelque chose pour vous.
Si vous aviez des difficultés avec la restauration de vos généalogie sur le CD de sauvegarde, il vaudra mieux ouvrir un autre sujet.
Cordialement
 
Juste une info : La généalogie BIDONÇE(S).gw2 que j'avais créée pour voir si les caractères spéciaux posaient problème, et que je croyais fonctionner correctement, me pose en fait des problèmes ; je ne la vois plus dans la liste des généalogies ( tiens tiens !) et la "Sauvegarde" me la signale en Erreur. Il semble donc bien qu'il faille éviter ces caractères spéciaux. Il serait intéressant d'avoir l'avis du cdip.
Page 10 du guide utilisateur 2012 il est dit "Attention : le nom de votre généalogie ne doit pas comporter de tirets, de point ou de point virgule." Je suis étonné que le tiret soit interdit car il est d'usage courant sous Windows et j'ai des noms de généalogies qui l'utilisent et qui ne m'ont jamais posé de problème ; par contre si d'autres caractères sont interdits, la liste devrait être donnée dans ce guide.
 

gratuit

Retour
Haut