• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Geneatique 2013 et Windows 8.1

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai installé la mise à jour Windows 8.1sur mon PC et depuis Généatique 2013 (1.2.0.8)
nécessite à chaque démarrage de passer par la procédure d'enregistrement du logiciel.
Comme il affiche le n° de série il faut juste valider.
Parfois il se plante carrément et ne démarre donc pas.
Une fois démarré pas de problème mais c'est irritant d'avoir à valider à chaque démarrage. :(
Pendruc

Sur l'icône de G2013 qui est sur le bureau ou dans la barre de démarrage rapide, faites un clic-droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" ; rentrez le N° de série ou validez le (vous êtes en version 500 personnes ?). Au prochain démarrage normal, vous ne devriez plus avoir à faire cette validation.

En ce qui me concerne, il faut que je redonne des infos au CDIP. et c'est le week-end, donc pas de validation avant lundi. Exaspérant! Le CDIP aurait pu anticiper...

Si vous aviez déjà saisi votre code de débridage, il n'y a pas besoin de contacter le CDIP, le code n'a pas changé, il suffit de le ressaisir.
Si vous ne l'aviez pas encore demandé, et si vous avez une connexion Internet, l'automate du CDIP fonctionne 24/24 7/7, sauf les quelques problèmes de ce début d'année, donc il ne devrait pas être nécessaire d'attendre Lundi.
Par ailleurs, le fait que le code de débridage doive être saisis en mode administrateur n'est en rien le fait du CDIP, c'est une sécurité de Windows 7 et Windows 8.

AL1493":5qbwdznf a dit:
Si vous aviez déjà saisi votre code de débridage, il n'y a pas besoin de contacter le CDIP, le code n'a pas changé, il suffit de le ressaisir.
Si vous ne l'aviez pas encore demandé, et si vous avez une connexion Internet, l'automate du CDIP fonctionne 24/24 7/7, sauf les quelques problèmes de ce début d'année, donc il ne devrait pas être nécessaire d'attendre Lundi.
Par ailleurs, le fait que le code de débridage doive être saisis en mode administrateur n'est en rien le fait du CDIP, c'est une sécurité de Windows 7 et Windows 8.
Pas du tout. Le débridage se fait via internet, sans sausir un code. Généatique considère qu'il s'agit d'une nouvelle installation, l'automate ne peut la valider et le CDIP envoie donc un mail pour demander les raisons de cette nouvelle installation! Ils auraient pu tester sous Windows 8.1, disponible depuis longtemps pour les développeurs.

ddalbiez":2nv5kjyr a dit:
...Pas du tout. Le débridage se fait via internet, sans sausir un code...
Si vous avez noté le code d'activation, vous pouvez l'introduire manuellement, comme font ceux qui n'ont pas Internet (si si, il y en a ! )
Le code d'activation de VOTRE Généatique est visible dans C:\User\User-name\ProgramData\Généatique2014 dans le fichier "serial" que vous pouvez ouvrir avec NotePad ou "Bloc-Note". Il y a quelques caractères étranges mais le code d'activation se distingue bien et est de la forme XXXX-XXXX-XXXX.
Rentrez ce code en ouvrant Généatique "en tant qu'administrateur".

predigny":2w8c24b5 a dit:
ddalbiez":2w8c24b5 a dit:
...Pas du tout. Le débridage se fait via internet, sans sausir un code...
Si vous avez noté le code d'activation, vous pouvez l'introduire manuellement, comme font ceux qui n'ont pas Internet (si si, il y en a ! )
Le code d'activation de VOTRE Généatique est visible dans C:\User\User-name\ProgramData\Généatique2014 dans le fichier "serial" que vous pouvez ouvrir avec NotePad ou "Bloc-Note". Il y a quelques caractères étranges mais le code d'activation se distingue bien et est de la forme XXXX-XXXX-XXXX.
Rentrez ce code en ouvrant Généatique "en tant qu'administrateur".
Merci, mais la séquence ne se déroule pas comme ça pour moi. Je n'ai pas de possibilité de saisir ce code, même sans connexion Internet.

ddalbiez":3jcxlhks a dit:
...Merci, mais la séquence ne se déroule pas comme ça pour moi. Je n'ai pas de possibilité de saisir ce code, même sans connexion Internet.
C'est que votre activation est dans état "intermédiaire" en tout cas pas classique. Je pense que seul le cdip peut vous aider.

J'ai reçu aujourd'hui du support CDIP un mail m'annonçant que Geneatique 2013 était débridé, mais le lancement du logiciel se traduit par le même problème, une demande de renseignements.

Bonjour,

Contactez le CDIP au 01 34 39 12 12.

Faites un clic-droit sur l'icône se trouvant sur le bureau.
Choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
Saisissez votre numéro de série.
Quittez et relancez Généatique.

J'ai pris contact avec le support au CDIP, leur ai expliqué mon problème. On m'a dit que l'on envoyait une procédure par email, que j'attends depuis une heure, et qui ne semble pas venir.

Ankou78":3dajlkff a dit:
...Merci de préciser.
Emporté par l'habitude, j'ai écrit le chemin pour les données "Utilisateurs", ici ce n'est pas le cas, c'est directement C:\ProgramData. De plus, certains répertoires ou fichiers ne sont visibles que si dans l'explorateur de fichiers l'option "Outils/Option des dossiers/Affichage" on est sélectionné l'option "Afficher les dossiers et fichiers cachés". C'est le cas pour voir le dossier "ProgramData". Une autre option permet même de voir les fichiers et dossiers protégés du système, mais là, je déconseille cette option.

Ankou78":16q3vygs a dit:
...Je ne vois pas les risques spécifiquement pour les dossiers cachés. Se servir d'un ordinateur est à lui seul un risque
Je n'avais pas dit "Fichiers cachés" mais "fichiers systèmes". Je crois que le premier inconvénient est d'encombrer l'explorateur de fichiers avec des dossiers dont on a normalement pas à se préoccuper. Le risque c'est de supprimer par mégarde un fichier essentiel au système, mais me direz vous avec juste raison, c'est vrai aussi aussi pour des fichiers non cachés. L'argument "massue" c'est que si Microsoft a prévue cette option, c'est qu'il doit bien y avoir une bonne raison... ! :lol:

predigny":2wiu9mf6 a dit:
Je n'avais pas dit "Fichiers cachés" mais "fichiers systèmes".
Vous aviez compris que c'est ce que je voulais dire.

predigny":2wiu9mf6 a dit:
L'argument "massue" c'est que si Microsoft a prévue cette option, c'est qu'il doit bien y avoir une bonne raison... ! :lol:
Je traduis: si Microsoft a prévu cette option, il faut surtout pas s'en servir :?

ddalbiez":397twtts a dit:
J'ai pris contact avec le support au CDIP, leur ai expliqué mon problème. On m'a dit que l'on envoyait une procédure par email, que j'attends depuis une heure, et qui ne semble pas venir.
Après avoir repris contact avec le CDIP une troisième fois, ils ont débloqué la situation. Merci au support efficace de Yann et Julien!

gratuit

Retour