• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique 2015 - trop rapide

Membre
Bonsoir,

J'ai été trop rapide.
j'ai installé Généatique 2015, après commande (version privilège).
Beaucoup de message d'erreur à l'installation et la première éxécution.
fichiers joints
installation correcte ??????
Install Geneatique 2015 - Violation d'acces 2.JPG
Install Geneatique 2015 - Violation d'acces.JPG
Install Geneatique 2015 - Violation d'acces 3.JPG

je n'arrive pas a attacher le 4ème fichier d'erreur
 
peyroutet47":1nyddpki a dit:
...Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de déconvenues !
Avez vous installé G2015 avec un CD/DVD ou par téléchargement ? Dans ce dernier cas, quel lien donne ce téléchargement ? Pour l'instant je ne vois qu'une proposition pour G2014.
 
j'ai oublié de dire : je suis sous Windows 8.1
je joins le 4ème fichier que je n'ai pas pu attacher précédemment
Install Geneatique 2015 - Violation d'acces 4.JPG
j'ai installé à partir du téléchargement de ma commande
j'espère avoir une réponse

Cordialement
 
Je suis aussi sous Windows 8.1
- première installation : impossible diverses erreurs :evil:
- deuxième installation :
-- installation annoncée comme incomplète :(
-- plantage au premier lancement (le logiciel a cessé de fonctionner) :evil:
-- depuis, ça à l'air de fonctionner plutôt pas mal (test limité à la création/modification de d'une trentaine de fiches) :)
 
J'étais déçu de ne pas avoir reçu le message annonçant la sortie de geneatique 2015 et le lien de téléchargement. :oops:

Mais à la lecture de vos différents messages ma déception se transforme en un léger soulagement. :eek: :eek:
 
Je ne sais pas si cela a été le cas pour vous, mais voici comment le problème semble avoir été résolu chez moi en Windows 8.1
1. Il y a eu lors de la première installation un problème (installation incomplète) qui semble lié à l'installation du PDF-Xchange pour Généatique (de mémoire j'avais déjà rencontré cela avec les versions précédentes)
2. j'ai alors
  • rebooté le système
  • relancé l'installation (en mode administrateur) -- installation OK avec PDF Xchange et MAJ
  • constaté que Généatique 2015, ne se lançait pas
  • désinstallé Généatique 2015, depuis le Panneau de Configuration
  • rebooté le système
  • relancé l'installation de Généatique 2015 (en mode administrateur) en décochant la case d'Installation de PDF-Xchange
  • du ressaisir le numéro de licence
Depuis - je touche du bois :wink: - GW2015 me semble fonctionner sans aucun problème (uniquement 3 ou 4 heures de travail)

Je ne sais pas si ma méthode est la bonne, ni si toutes les étapes sont nécessaires, mais j'espère qu'elle peut vous aider à résoudre votre problème.


PS : Comme il semble que ces problèmes d'installation ont été signalés par les Beta-testeurs, le CDIP aurait pu et du, avec les fichiers d'installation, proposer un "A LIRE", signalant le problème et les moyens de contournement. :evil:
 
Bonjour,
jrfloquet":3urgg8y4 a dit:
J'étais déçu de ne pas avoir reçu le message annonçant la sortie de geneatique 2015 et le lien de téléchargement. :oops:

Mais à la lecture de vos différents messages ma déception se transforme en un léger soulagement. :eek: :eek:
Pour ce qui me concerne, je l'ai reçu mais je suis aussi soulagée de n'avoir pas succombé immédiatement à la tentation. :mrgreen:

Je continue donc d'attendre bien sagement les remontées des tous nouveaux utilisateurs de G2015.
 
J'avais le même problème sur mes deux ordinateurs.
Je viens d'installer le correctif 1.0.8, disponible depuis ce matin, et TOUT est rentré dans l'ordre.

DOMMAGE que le CDP ne communique pas sur ces soucis de démarrage !
 
papo4334":36fep1bd a dit:
PS : Comme il semble que ces problèmes d'installation ont été signalés par les Beta-testeurs, le CDIP aurait pu et du, avec les fichiers d'installation, proposer un "A LIRE", signalant le problème et les moyens de contournement. :evil:
Je suis plus radicale que vous, il auraient dû différer la sortie de G2015 et régler le problème.
 
Pour info.
Aucun bêta-testeurs n'a eu de problème, de windows XP jusqu'à windows 7, en passant par linux ubuntu. Il semble que le problème d'install ait été lié à windows 8.x
 
phicome":6aipis51 a dit:
Pour info.
Aucun bêta-testeurs n'a eu de problème, de windows XP jusqu'à windows 7, en passant par linux ubuntu. Il semble que le problème d'install ait été lié à windows 8.x
Je faisais référence à un message de Prédigny qui évoquait des problèmes d’installation (sans préciser la plate-forme)

Nota: mon message n'était en aucun cas, une critique des Bétas-testeurs :wink:
 
Bonjour,

Effectivement le premier démarrage de G2015 est assez folklorique ! Après un étrange et stressant défilé de messages d'alerte le mien s'est terminé par une sorte de "abnormal terminaison" alors que personne ne lui demandait de s'arrêter !

Mais au démarrage suivant tout était OK ! Je n'ai même pas eu à entrer le N° de série.
Seuls demeuraient quelques petits problèmes de paramétrages que j'ai toujours eu en changeant de version et qui ont vite été réglés.

Pour ma part je peut dire que G2015 semble fonctionner, pour l'instant, aussi bien que les versions précédentes.
 
papo4334":1ydo6ri1 a dit:
Nota: mon message n'était en aucun cas, une critique des Bétas-testeurs :wink:
Je ne l'ai pas pris comme tel. Il semble que les bêta-testeurs disposant de W8 n'ont pas rencontré de souci ou ne les ont pas fait remonter auprès du CDIP.
Il existe toujours des ennuis possibles dès que l'installation n'est pas standard. Cela a été pris en compte et devrait évoluer lors d'une prochaine version. Perso, j'ai installé la 1e version bêta (0.0.6) et depuis, toutes les mises à jour par dessus, sans désinstall-réinstall. Je n'ai eu qu'un problème d'accès aux AD, le dit accès ayant été entièrement revu, bien que le CDIP ne communique pas sur le sujet.
 
Bonjour,

Il y avait longtemps que je ne m'était pas manifesté, j'ai voulu essayer 2015, mais c'est de pire en pire, c'est comme la courbe du chaumage, le nombre de problème augmente à chaque release, c'est effrayant.
J'ai réussi l'installation du premier coup? mais après, comme vous le savez je suis très intéressé par les "Livret", rien n'a été corrigé, je me suis alors intéressé à une nouvelle fonction, dont le CDIP fait la promo "Livret d'ascendance avec les arbres" soit (Monographie ascendante.mgr), mal m'en a pris rien ne fonctionne, blocage à chaque essai sans message.
Encore une sortie loupée :cry:
 
J'avais oublié de préciser 2 choses :
  • i) le seul aspect non standard de mon installation est l'installation de toutes les données sur une partition différentes de C:.Je ne l'avais pas mentionné car cela s'est passé sans problème à ce niveau là (installation au bon endroit, bonne récupération de l'existant) -- un erreur de ce type n'aurait pas, je pense, provoqué un plantage non récupéré
    ii) la saisie manuelle du numéro de licence n'a été nécessaire qu'après avoir du désinstaller G2015 (la première fois cela s'était fait automatiquement).
 

gratuit

Retour
Haut