• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2020

J'ai effectivement vu des annonces de sortie le 16 septembre, mais ce ne sont pas des sites du CDIP, et sur le site du CDIP, il n'y a pas de date de sortie. Les années précédentes, il me semble que les nouvelles versions sortaient en octobre.
 
AL1493":1whrntoc a dit:
J'ai effectivement vu des annonces de sortie le 16 septembre, mais ce ne sont pas des sites du CDIP
Bonjour,
Le CDIP l'avait bien indiqué dans son blog presse pour le 16 septembre
cf http://presse.cdip.com/public/Presse/GE ... e_2020.pdf
il est même indiqué à l'attention de la presse :
"Contactez-nous également pour ​recevoir la version Beta du logiciel. ​Elle pourra être adressée ​à partir​ de fin Août 2019"

cf http://presse.cdip.com/post/Généatique-2020
On ne sait jamais il y aura peut être des nouveautés intéressantes et il n'est pas encore minuit :)

Cordialement
Thierry
 
Ca démontre tout le sérieux du CDIP !
On fait des annonces, mais derrière ça ne suit pas.
S'ils ont des problèmes pour sortir une version stable, qu'est ce que cela coute d'en informer le public ?

D'autant que j'ai lu quelquepart sur ce forum que les beta testeurs n'avaient pas été sollicités, BRAVO le CDIP.... pas tres sérieux tout ça
 
bonsoir,
Inutile de critiquer sans savoir.
Nous ne sommes vraiment pas à quelques jours près.
Le plus important est que le CDIP travaille à sa nouvelle version et ne la sorte pas avant d'avoir fait un maximum de tests.
 
Deleau":1kfvum00 a dit:
...D'autant que j'ai lu quelquepart sur ce forum que les beta testeurs n'avaient pas été sollicités, BRAVO le CDIP.... pas tres sérieux tout ça
Pas sollicités, jusqu'à ce qu'ils le soient ; un peu plus tard que certaines années mais rassurez-vous il y a déjà plusieurs semaines que nous traquons les problèmes résiduels. Il devient difficile d'en trouver de nouveaux. Cette version me semble très stable mais je n'en dirai pas plus, même sous la torture !
 
voilà ce que dit la revue française de généalogie dans son numéro d'aout/septembre :

Dans ce nouveau millésime qui sortira à la mi-septembre, un module facilite et simplifie
les transcriptions de documents anciens en permettant de découper
chaque page en blocs puis d’indiquer les interlignes afin de générer
un masque de saisie conforme au document source. Chaque bloc
peut ensuite être transcrit en respectant le texte original grâce à cet
outil d’aide à la paléographie accompagné d’un nouveau bouton
qui améliore l’image de manière automatique (il réduit par exemple
la pixellisation des écritures sur les images de trop basse définition).
Ensuite, grâce à un système de basculement entre image originale et
texte transcrit, les informations que comporte le document peuvent
être facilement intégrées aux champs des fiches individuelles. De
plus, grâce au système de blocs, des éléments comme les signatures
peuvent être isolés pour ensuite être reliés à différents individus de la
base. De nombreuses autres nouveautés seront également au rendez-vous pour la
version 2020 de Généatique, notamment pour la saisie groupée, la rédaction
de monographie ou encore la présentation des arbres. Nous vous les
présenterons en détail dans notre prochain numéro.

bonne journée
Stéphane
 
predigny":2oyg04h8 a dit:
Deleau":2oyg04h8 a dit:
...D'autant que j'ai lu quelquepart sur ce forum que les beta testeurs n'avaient pas été sollicités, BRAVO le CDIP.... pas tres sérieux tout ça
Pas sollicités, jusqu'à ce qu'ils le soient ; un peu plus tard que certaines années mais rassurez-vous il y a déjà plusieurs semaines que nous traquons les problèmes résiduels. Il devient difficile d'en trouver de nouveaux. Cette version me semble très stable mais je n'en dirai pas plus, même sous la torture !

Merci predigny pour les infos (comme d'habitude), mais il serait bien plus compréhensible que ce soit le CDIP qui informe le grand public de ses éventuels retards, on pourrait ainsi mieux les comprendre, pas que l'on soit pressés, je n'achète bien évidemment pas toutes les versions, mais j'aime me tenir au courant.
 
ddalbiez":1k8l7x6w a dit:
Quel retard ? En général, la nouvelle version est disponible début octobre...pour ceux qui veulent essuyer les plâtres :D .
Que d'agitation pour rien.

Relis les posts ci-dessous et tu verras que la sortie de Généatique 2020 était annoncée pour le 16 septembre 2019 par le CDIP ! Il faut lire avant de dire des bêtises !

De l'agitation pour rien ? je pense que tu parles pour ne rien dire......
 
Deleau":34l62wve a dit:
ddalbiez":34l62wve a dit:
Quel retard ? En général, la nouvelle version est disponible début octobre...pour ceux qui veulent essuyer les plâtres :D .
Que d'agitation pour rien.

Relis les posts ci-dessous et tu verras que la sortie de Généatique 2020 était annoncée pour le 16 septembre 2019 par le CDIP ! Il faut lire avant de dire des bêtises !

De l'agitation pour rien ? je pense que tu parles pour ne rien dire......
Que d'agressivité pour rien. Ce n'est pas de mise sur ce site. Calmez-vous!
 
Bonjour a tous,

j'ai donc téléchargé la version découverte 2020, après avoir lu les nouveautés 2020 présentées sur le site.
Déjà à la lecture de la présentation des nouveautés, je me suis dit bof........

Toujours est-il que j'ai commencé mes investigations.

Tout d'abord, j'ai constaté une prise de poids importante au niveau des fichiers d'installation, par exemple :
- Généatique 2017 : 318 Mo
- Généatique 2018 : 338 MO
- Généatique 2019 : 531 Mo ! !
- Généatique 2020 : 639 Mo ! ! ! ! !

L'installation se passe sans problèmes.
J'ouvre donc une de mes généalogies pour tester (rassurez vous je fais mes essais sur un PC portable qui ne me sert qu'à cela avec une copie de ma base de données, pas folle la guêpe !).

Alors, premier dilemme : A l'ouverture de ma base de donnée le logiciel ouvre une fenêtre en me demandant : " Donnez vous votre accord pour améliorer le champ Profession, afin de profiter au mieux des évolutions de généatique 2020 ?".
Plutôt déroutant ce message car la présentation des nouveautés ne parle pas de changement au niveau des professions, , le manuel de généatique 2020 non plus d'ailleurs !
Travaillant sur une copie, j'accepte. A l'utilisation (sommaire), je ne vois aucun changement ! ! C'est quoi ce truc :?:
Messieurs du CDIP, lorsque l'on intègre ce genre de message à un logiciel, il serait plus qu'utile de prévenir l'utilisateur de quoi il s'agit !

Bien que déjà présent sous généatique 2019, je n'avais jamais essayé l'aide à la transcription de l'acte. C'est fait maintenant et je vous donne un avis personnel : c'est une bouffonnerie !
Déjà, cela ne fonctionne que pour des images d'actes, moi qui ai tous mes actes au format PDF je l'ai dans le baba ! :lol: pas bien grave, c'est juste pour un essai !

Je ne vois pas l'utilité de cette fonction puisqu'il s'agit principalement d'une loupe sur une image, les infos, il faut les transcrire manuellement, j'ai essayé avec une image d'acte DACTYLOGRAPHIE au format JPG, il n'y a pas de reconnaissance de caractères, vous devez vous le taper à la main.
C'est déjà ce que je fais actuellement. J'ai un écran ou j'affiche mes actes (en PDF), je peux zoomer comme je veux, marquer des blocs de texte etc..., faire une reconnaissance de caractères (lorsque le texte est dactylographie) etc... et sur le deuxième écran j'effectue mes saisies. Personnellement je ne vois pas l'avantage de cette soit-disant nouvelle fonctionnalité, mais je peux me tromper, peut-être sera t'elle utile à certains.

Je poursuivrai a temps perdu, mes essais avec cette version en écoutant attentivement vos commentaires, mais pour l'instant je reste sous la version 2019.
 
Il y a tout de même la séparation des lignes par des lignes rouges qui peuvent même être en biais, les lignes sont numérotées automatiquement, les mots avec des ? sont en rouge et peuvent être recherchés par la Recherche. Mais en effet les textes anciens ne sont pas déchiffrés automatiquement Vous pensiez que c'était possible ? Dans 50 ans peut-être.
Pour le message incompréhensible à l'ouverture d'une généalogie, je suis bien d'accord avec vous et ça a été signalé au cdip très tôt. L'amélioration consiste à transformer les Professions en événements avec info et en utilisant le séparateur "point-virgule" au lieu de "virgule" quand il y a plusieurs professions.
 

gratuit

Retour
Haut