• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique 2020

Membre
bonjour
j'ai perdu beaucoup de données rentrées dans le logiciel, en voulant changer le modèle de l'arbre. je ne sais pas quoi faire ? je suis complètement bloquée!
comment utiliser ce logiciel ,?qui peut m'aider? merci
 
Rassurez vous changer de modèle peut faire disparaitre des données dans les cases de l'arbre mais elles ne sont pas supprimées de la généalogie. Il vous suffit de choisir un autre modèle d'arbre. Vous pouvez le faire dans l'espace de travail ou dans le menu "Arbres" ; le modèle "04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf" (tout en bas de la liste), affiche pas mal de données.
Une fois trouvé un modèle qui vous convient il est intéressant de le définir comme "Mode 1" car il suffit alors d'un clic sur l'icône Mode 1 pour l'activer. Cette affectation se fait avec l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis bouton "Définir comme Mode 1". On peut faire la même chose pour deux autres modèles d'arbre affectés aux icône Mode 2 et Mode 3.
 
bonjour
j'ai perdu beaucoup de données rentrées dans le logiciel, en voulant changer le modèle de l'arbre. je ne sais pas quoi faire ? je suis complètement bloquée!
comment utiliser ce logiciel ,?qui peut m'aider? merci

Le changement de modèle d'arbre ne provoque pas de pertes de données !
Il est possible par contre que certaines d'entre elles ne soient pas affichées, mais elles sont toujours présentes dans la base de données, on peut y accéder par les onglets en bas de fenêtre (Essentiel, complet, médias, notes, parents, enfants etc......
 
Rassurez vous changer de modèle peut faire disparaitre des données dans les cases de l'arbre mais elle ne sont pas supprimées de la généalogie. Il vous suffit de choisir un autre modèle d'arbre. Vous pouvez le faire dans l'espace de travail ou dans le menu "Arbres" ; le modèle "04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf" (tout en bas de la liste), affiche pas mal de données.
Désolé, vous avez posté pendant que je rédigeait mon message ;)
 
et je ne saiqs pas comment valider et garder ce modèle d'arbre qui me convient très bien 04 Mixtes/mixte-vert-saumon.grf"
Prédigny vous a donné la méthode un peu plus haut dans cette discussion :
Une fois trouvé un modèle qui vous convient il est intéressant de le définir comme "Mode 1" car il suffit alors d'un clic sur l'icône Mode 1 pour l'activer. Cette affectation se fait avec l'icône "Paramétrage de l'arbre" puis bouton "Définir comme Mode 1". On peut faire la même chose pour deux autres modèles d'arbre affectés aux icône Mode 2 et Mode 3.
 
Je vous remercie, ce modèle me convient très bien , mais je ne trouve toujours pas les autre individus de mon arbre, la page reste bloquée sur une famille...
Si vous faites une recherche de personne avec un nom-prénoms qui ne figure pas sur l'arbre affiché, cette recherche vous trouve-t-elle cette personne ? Si oui faites un double-clic sur sa ligne dans le résultat de la recherche. Voyez-vous alors cette personne sur l'arbre?
Si la recherche ne trouve pas la personne, votre généalogie a peut-être besoin d'une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructuration d'un dossier généalogique).
 
Si vous faites une recherche de personne avec un nom-prénoms qui ne figure pas sur l'arbre affiché, cette recherche vous trouve-t-elle cette personne ? Si oui faites un double-clic sur sa ligne dans le résultat de la recherche. Voyez-vous alors cette personne sur l'arbre?
Si la recherche ne trouve pas la personne, votre généalogie a peut-être besoin d'une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructuration d'un dossier généalogique).
Bonjour.
merci pour les conseils donnés: j'ai tout retrouvé, re-paramétré mon arbre!
Bonne journée.
 

gratuit

Retour
Haut