• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2023 et Geneatique.net

Membre actif
Bonjour

j'ai pris l'habitude d'acheter les mises-à-jour au fur-et-à-mesure mais je ne souhaite pas perdre des acquis.
Je suis à présent en version 2023

Je transférais en mode privé ma généalogie complète avec une partie des zones sur Généatique.net et je pouvais ajouter mes photos en formule prestige
Cela me permettais d'avoir une vue supplémentaire sur mon smartphone

Je viens d'essayer le transfert sur Geneatique.net et le CDIP me propose des abonnements payants. Ai-je fait une erreur de manipulation?
Dois-je revenir en version 2022 ? Est-ce une remise en cause des avantages précédents à reconsidérer ?

Merci pour votre retour
Cordialement
Jean-Claude
 
...
Dois-je revenir en version 2022 ? Est-ce une remise en cause des avantages précédents à reconsidérer ?

Merci pour votre retour
Cordialement
Jean-Claude
G2023 n'est pas concerné par cette modification des conditions pour les généalogies en mode privé. Le cdip considère que l'on peut déposer sa généalogie gratuitement si elle est partagée avec les autres utilisateurs (sauf contemporains) mais en mode privé c'est payant car ce mode coûte de l'espace mémoire sans que personne d'autre puisse profiter de votre généalogie. Je crois que cette option fait partie d'un ensemble d'avantages, dont l'accès à la base des décès INSEE dans laquelle G2023 sait faire des recherches automatiquement.
 
c'est bien dommage !!!
J'avais pris l'habitude d'avoir ma généalogie complète sur moi avec mon smartphone.

J'ai des doutes sur la gestion des contemporains surtout pour ceux qui n'ont pas de date de naissance
Concernant le partage, la notoriété du CDIP n'est pas celle de Geneanet ou de Filae.

Cela mérite réflexion sur la suite à donner ...
 
c'est bien dommage !!!
....
J'y suis pour rien :( mais même en "privé", il n'est pas garanti que la généalogie ne soit pas piratée ; quand quelque chose est sur Internet ... Personnellement je mets ma généalogie en accès public mais avec Généatique j'ai supprimé toutes les personnes que j'ai marquées "Confidentielles" ainsi je suis sûr qu'elles n'iront pas sur Internet.
 
le souci quand on récupère beaucoup d'infos est que l'on n'a pas toujours de date pour filtrer même si le CDIP prétend recalculer les dates
D'autre part je ne veux pas voir des contemporains apparaitre par "mégarde".
C'est la raison pour laquelle sur des sites comme Geneanet, je n'exporte que les individus avec une date de naissance différente de 0 et inférieure à 1900.
Mon souhait c'est d'avoir séparément un accès complet sur mon IPhone et cela marchait très bien jusqu'à la version 2022. La limite de 2Go ne posait pas de pb même avec les photos.
La démarche sans prévenance du CDIP est malvenue surtout à un changement de version
 
....
La démarche sans prévenance du CDIP est malvenue surtout à un changement de version
Je ne crois pas me tromper en affirmant que ce n'est pas G2023 qui est responsable de cela, c'est le site Geneatique.net ; même avec G2022 vous auriez cette limitation.
 
Je ne crois pas me tromper en affirmant que ce n'est pas G2023 qui est responsable de cela, c'est le site Geneatique.net ; même avec G2022 vous auriez cette limitation.
Vous avez raison; la synchro ne marche plus non plus sur G2022; c'est totalement anti-commercial
Le CDIP a profité du changement de version pour changer les règles du jeu sans prévenir

Je clôture ce sujet qui devient commercial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Ils ne retire pas du tout ces droits ! Mais il n'est pas impossible qu'il y ait un problème technique car ils sont en train de faire de gros changement sur Geneatique.net.
Je viens de faire un essai en synchronisant sur Geneatique.net la généalogie de démonstration ; ça a bien fonctionné la deuxième fois mais il a fallu que je redémarre G2023 car au premier essai il y avait blocage au niveau de l'envie des personnes.
EDIT: Il y a bien des restrictions pour les généalogies mises en "Privée" mais elle ne s'applique pas aux personnes qui ont acheté Généatique. Je crois tout de même qu'il y a une restriction à 50Mo de données sauf si on souscrit un abonnement au "Service Généatique" donc sans cet abonnement on ne peut pas mettre beaucoup de photos et alors le transfert vers Geneatique.net peut se faire avantageusement pas l'envoie d'un gedcom.
 
Dernière édition:
Bonjour,
A partir de mon logiciel G2023, j'essaie de faire une exportation vers Geneatique.net sans succès. A noter aussi que cela avait fonctionné correctement il y a un plus d'un mois. Maintenant, non seulement ce n'est plus possible mais en plus que le contenu de toute ma généalogie a disparu du site (0 individus) :mad:. Que faut-il faire pour régler ce problème...? Pour info, je suis abonné au service Généatique Essentiel.
Merci par avance pour votre aide.
 

gratuit

Retour
Haut