• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Geneatique 2025 "ne répond pas"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BUNEL
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2025 - version 3.5.
Lorsque que je veux ouvrir ma généalogie, il y a un blocage et le message "ne répond pas" s'affiche. Au bout d'un certain temps assez long cela se débloque et le genealogie s'ouvre.
Je retrouve le même blocage et le même message lorsque je suis sur une fiche et que je veux par exemple ouvrir la rubrique "Notes". Je dois attendre avant que cela se débloque tout seul.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe et me donner une solution à ce problème ?
Merci pour votre aide.

Ce genre de lenteur vient généralement d'un problème dans le base de données. Essayez d'abord "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogie" choisissez le deuxième bouton rond. Acceptez la sauvegarde proposée au début ou faites la avant.

Bonjour,
J'utilise Généatique 2025 - version 3.5.
Lorsque que je veux ouvrir ma généalogie, il y a un blocage et le message "ne répond pas" s'affiche. Au bout d'un certain temps assez long cela se débloque et le genealogie s'ouvre.
Je retrouve le même blocage et le même message lorsque je suis sur une fiche et que je veux par exemple ouvrir la rubrique "Notes". Je dois attendre avant que cela se débloque tout seul.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe et me donner une solution à ce problème ?
Merci pour votre aide.

A quel endroit se trouve votre généalogie ?
Ne serait elle pas sur un cloud par hasard ?

Ce genre de lenteur vient généralement d'un problème dans le base de données. Essayez d'abord "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogie" choisissez le deuxième bouton rond. Acceptez la sauvegarde proposée au début ou faites la avant.
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre aide, j'ai restructurer mon dossier généalogique comme vous me l'avez conseillé. Je retrouve toujours la même problématique mais c'est un peu plus rapide.

Combien de personnes dans votre généalogie ?
Vous pouvez essayer de faire un export gedcom de toutes les données et de les réimporter dans Généatique ; il sera intéressant de voir si la généalogie obtenue (qui doit avoir un nom différent) sera plus rapide que celle d'origine. Pour l'import, si vous avez des rubriques "pers" utilisez le modèle de fichier (.dch) de la généalogie d'origine. A définir dans les Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé

Dernière édition:
Combien de personnes dans votre généalogie ?
Vous pouvez essayer de faire un export gedcom de toutes les données et de les réimporter dans Généatique ; il sera intéressant de voir si la généalogie obtenue (qui doit avoir un nom différent) sera plus rapide que celle d'origine. Pour l'import, si vous avez des rubriques "pers" utilisez le modèle de fichier (.dch) de la généalogie d'origine. A définir dans les Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé
Bonjour,
J'ai actuellement 89 429 personnes dans ma base de données.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'ai actuellement 89 429 personnes dans ma base de données.
C'est déjà une généalogie conséquente mais ça n'explique pas les lenteurs. Ayant eu problème de lenteur sur ma généalogie, j'ai résolu le problème par un export-import gedcom ; je vous encourage à essayer cette méthode qui de toute façon laissera la généalogie d'origine inchangée mais est probable que la généalogie obtenue par l'import gedcom sera beaucoup plus rapide. Dans les options d'export n'oubliez pas d'exporter les illustrations en chemin complets.

C'est déjà une généalogie conséquente mais ça n'explique pas les lenteurs. Ayant eu problème de lenteur sur ma généalogie, j'ai résolu le problème par un export-import gedcom ; je vous encourage à essayer cette méthode qui de toute façon laissera la généalogie d'origine inchangée mais est probable que la généalogie obtenue par l'import gedcom sera beaucoup plus rapide. Dans les options d'export n'oubliez pas d'exporter les illustrations en chemin complets.
Merci
Je vais essayer de faire ce que vous proposez. Pouvez-vous me donner la méthode pour importer le Gedcom sans risquer d'écraser ma généalogie existante. ?
Je dois dire que je ne maîtrise pas trop.

... Pouvez-vous me donner la méthode pour importer le Gedcom sans risquer d'écraser ma généalogie existante. ? ...
La généalogie prend le nom du gedcom, elle a donc le nom de la généalogie d'origine auquel est ajouté une date donc au total un nom différent. De plus vous pouvez changer ce nom. Donc rien à craindre et en plus rien ne vous interdit de faire une sauvegarde avant toute opération.
Il y a pas mal de temps j'avais donné le mode opératoire, presque trop détaillé ; il est sur le message suivant :

La généalogie prend le nom du gedcom, elle a donc le nom de la généalogie d'origine auquel est ajouté une date donc au total un nom différent. De plus vous pouvez changer ce nom. Donc rien à craindre et en plus rien ne vous interdit de faire une sauvegarde avant toute opération.
Il y a pas mal de temps j'avais donné le mode opératoire, presque trop détaillé ; il est sur le message suivant :
Bonjour,
j'ai dû m'absenter plusieurs jours et aujourd'hui je voulais suivre vos consignes.
Je constate que ma généalogie ne s'ouvre plus. Elle affiche "Ne répond pas" mais plus rien de se passe contrairement à avant ou elle s'ouvrait après un moment.

Sur la page d'entrée de G2025 vous avez un bouton Ouvrir &Créer, votre généalogie est elle dans la liste verte qui s'affiche à gauche ? Si elle n'y est pas est-elle dans la liste à droite (Choix du répertoire) ?

C'est déjà un bon signe. Si vous la sélectionnez dans cette liste et cliquez sur Ouvrir que se passe-t-il ?
Parvenez vous à ouvrir la généalogie de démonstration (celle qui à une feuille verte devant) ?

La démo des rois de France s'ouvre.
En ce qui concerne ma généalogie, c 'est pareil. Rien de se passe.
Ce qui me semble bizarre c 'est qu'en haut il est indiqué "Aucune généalogie n'est sélectionnée (ne répond pas)"

gratuit

Retour