• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique breizhophobe ?

Membre
Bonsoir à tous.
Quelqu'un peut-il me confirmer que la saisie du prénom Hervé ne génère pas de sexe automatiquement?
Ce prénom étant fréquent dans les généalogies bretonnes, le CDIP pourrait-il le rajouter à ses tables à moins qu'on puisse le faire soi-même ?
Cordialement.
Marcello
 
Il n'y a pas de table du cdip. C'est vous qui la définissez la table à fur et à mesure que vous définissez le sexe des noms. Généatique se souvient du sexe attribué, c'est tout. La première fois que vous rentrez un prénom, il a un sexe " ? ". Les ennuis commencent quand un prénom est mixte car dès qu'il se voit attribuer les deux sexes, il devient d'office indéterminé. Il peut aussi y avoir des problèmes avec les équivalences des prénoms qu'il faut surveiller quand le sexe d'un prénom devient faux. Avec G2011 et en surveillant ces quelques points, le sexe auto fonctionne plutôt bien même si des progrès pourraient encore être faits, comme par exemple avoir à disposition une table éditable d'une vingtaine de prénoms où l'on pourrait "forcer" le sexe attribué à un prénom.
Généatique n'est pas "anti-breton" mais il faut admettre que les prénoms bretons ne sont pas simple pour la détermination du sexe ; J'ai des nombreux cousins bretons dont je connais le prénom, mais j'ai des gros doutes sur le sexe !
 
Bonsoir,

Je suis breton par ma mère et je peux vous assurer que les prénoms bretons ne posent pas de problème à Geneatique :lol: .
Mais en fait, j'ai très peu de prénoms réellement bretons : surtout des Guillaume, Laurent, Nicolas, Marie, Françoise ...
Bien sur il y a des Yves, Hervé et Corentin. Mais il est vrai que les curés traduisaient en français ce qu'ils entendaient .

Cordialement,
Ph.G.
 
Bonsoir,
Tout semble rentré dans l'ordre. Le sexe des Hervé se génère maintenant correctement. A l'ouverture de G2011 j'ai eu un message "réparation des index". Est-ce que c'est ça qui a solutionné mon problème ? L'essentiel est que ça marche.
Ce qui me surprenait c'est que je saisis ce prénom depuis des années donc Généatique était quand même bien entrainé.
Mais bon, maintenant tout est OK.
Merci à tous.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut