• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Géolocalisation des lieux

Membre actif
Bonjour,
Les boutons prévus pour la géolocalisation des lieux posent problèmes. D'une part un point d'interrogation est indiqué alors que les lieus sont bien localisés. Hier une autre surprise : une croix blanche dans un cercle rouge (aussi pour un lieu géolocalisé). Que se passe-t-il si on clique sur cette croix ? Bien sûr, on quitte le programme.
Bonne journée à tous les bêtas.
Franciscapture1.jpg

Dernière édition:
D'une part un point d'interrogation est indiqué alors que les lieus sont bien localisés.
Voir la pièce jointe 22691

L'icone porte a confusion, mais le fonctionnement reste le même que dans les versions précédentes. Il est dommage qu'une adresse VALIDEE ne soit pas identifiée par une icone représentant une coche verte par exemple.

Par contre pour la croix rouge je ne peux tester car je n'en ai pas (a priori) dans mes généalogies.
Dans quelles circonstances apparait cette icone ?

Aucune circonstance particulière. En principe, tous mes lieux sont géolocalisés y compris celles où la croix apparaît.

Si quelqu'un pouvait nous dire dans quel cas cette croix blanche sur fond rouge apparait, on pourrait effectuer des essais, je n'ai pas (pour l'instant) réussit a reproduire ce phénomène

cela veut dire que le lieu n'est pas géolocalisé, il faut le faire manuellement, je le fais presque tous les jours en ce moment avec les USA, je suis sur un branche depuis 4 semaines et tous est aux USA

cela veut dire que le lieu n'est pas géolocalisé, il faut le faire manuellement, je le fais presque tous les jours en ce moment avec les USA, je suis sur un branche depuis 4 semaines et tous est aux USA
Merci Lisa (y)

une croix blanche dans un cercle rouge (aussi pour un lieu géolocalisé). Que se passe-t-il si on clique sur cette croix ? Bien sûr, on quitte le programme.
Bonne journée à tous les bêtas.
FrancisVoir la pièce jointe 22691

Apres l'éclairage de Lisa, j'ai fait un essai avec Avelgem (Belgique) et je n'ai pas cette croix blanche sur fond rouge.
Vous devriez activer "Belgique" dans la liste des pays de la fenêtre d'aide à la saisie !

J'ai fait un essai en désactivant "Belgique", toujours sur cette adresse de Avelgem, j'ai bien la croix mais après une bonne dizaine d'essais, le clic sur cette croix m'amène systématiquement sur la fenêtre de localisation !

Merci Lisa (y)

Apres l'éclairage de Lisa, j'ai fait un essai avec Avelgem (Belgique) et je n'ai pas cette croix blanche sur fond rouge.
Vous devriez activer "Belgique" dans la liste des pays de la fenêtre d'aide à la saisie !

J'ai fait un essai en désactivant "Belgique", toujours sur cette adresse de Avelgem, j'ai bien la croix mais après une bonne dizaine d'essais, le clic sur cette croix m'amène systématiquement sur la fenêtre de localisation !
Oui l

Parfois oui, parfois non. Mais ne vous fiez pas trop à mes commentaires car je suis un cas spécial des modifications spéciales doivent être (parfois) faites pour ce qu'on appelle les grosses généalogies.

Il faut valider la géolocalisation avec le bouton "VALIDER LA LOCALISATION", comme cela c'est enregistré et plus de croix, mais effectivement, il vaut mieux activer les pays limitrophe, pour moi Allemagne et Suisse. Mais le logiciel trouve les localisations aussi pour tout le monde. J'ai des adresses parfois très précises aux USA et je peux voir les maisons actuellement grace à google mpas

gratuit

Retour