• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

gestion des médias

Membre
J'ai dupliqué une généalogie 2016 dans G2021.

J'ai choisi les préférences proposées par défaut pour les médias, notamment gestion des images par le logiciel. Par contre, je n'ai pas fait la "restructuration des médias-appliquer ces préférences". Résultats : mes anciens fichiers ont gardé leur dénomination, ils sont bien arrivés dans le dossier proposé par G2021. Maintenant ils y cotoient ceux que j'ai créés ensuite et qui portent le nom préconisé par G2021.

Cette solution me parait satisfaisante (j'ai un peu peur du renommage par G2021) les médias antérieurs n'étant pas forcément relatifs à un acte précis (histoire de la famille ou existence des fiefs par exemple)

Puis-je continuer ainsi ?
 
VANNIER":19b9smmz a dit:
...Puis-je continuer ainsi ?
Je pense que la situation est "instable" ; de plus, il y aura un manque d'homogénéité dan sles appellations des médias.
Vous avez raison de craindre pour les illustrations qui sont communes à plusieurs personnes mais le logiciel copiera ces illustrations pour qu'elles soient individuelles et porteront le nom-prénoms de la personnes. Personnellement ça me convient ; j'ai défini deux modèles de noms des médias qui sont quasi identiques à ce que je faisais avant à la main mais maintenant, c'est automatique et bien fait tans que l'on reste dans le mode où les médias sont dans le dossier Images de la généalogie. Les autres modes (dossier privatif, dossier extérieur) fonctionne mais sont d'une utilisation plus délicate.
A votre place, je ferais une sauvegarde de la généalogie et je franchirais le pas ; cette fonction est vraiment une facilité de saisie.
 

gratuit

Retour
Haut