• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Guide utilisateur ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saucy
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à tous,
Depuis un bout de temps, je veux ouvrir les guides utilisateurs mais je n'y parviens pas. Seul s'affiche la liste des chapitres sur la page de gauche, à droite il y a seulement l'entête du guide.(Généatique 2025 Guide ou Guide avancé)
J'ai G2025 sous W11, installé comme proposé,
J'ai bien les fichiers Guide2025.chm et Guide-Avance-2025.chm dans le répertoire Geneatique2025.
Merci pour votre aide.

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2025-04-08 170211.jpg
    Capture d’écran 2025-04-08 170211.jpg
    98.4 KB · Affichages: 18
Ces icônes devaient y être mais elles étaient cachées car la fenêtre allait au-delà de l'écran ; je ne voyais que ça, bloqué en haut de l'écran, impossible de déplacer la fenêtre, sauf à l'agrandir par le bas jusqu'en bas le l'écran ce qui a libéré la fenêtre :
Dans ce cas là il faut utiliser les raccourcis clavier pour s'en sortir
> Alt+Espace pour faire apparaitre le menu pour déplacer :

1744310041563.png
>taper l pour sélectionner "déplacer" ou se déplacer avec les touches (bas) pour selectionner "déplacer"
> appuyer sur une touche de déplacement (haut/bas/gauche/droite)
et repositionner la fenêtre au clavier
(si la fenêtre est bien cachée seul le clavier permet de s’en sortir)

Voila
Cordialement
Thierry

Dernière édition:
J'ai cherché une commande pour déplacer la fenêtre mais je n'avais pas trouvé ; je me souviendrai maintenant de ce raccourci clavier.
J'ai essayé de reproduire le problème mais je n'y suis pas arrivé.

PS : Comme toutes les fenetres n’ont pas un menu deplacer, autres raccourcis qui peuvent être utiles dans ce genre de situation (sous Win11)
  • Windows+Flèche vers le bas : si la fenêtre occupe tout l’écran (fenêtre agrandie), elle retrouve une taille classique. Un deuxième clic sur Windows+Flèche vers le bas minimise la fenêtre.
  • Windows+Flèche vers le haut : pour agrandir la fenêtre active.
  • Windows+Alt+Flèche vers le bas : pour placer la fenêtre sur la moitié basse de l’écran
  • Windows+Alt+Flèche vers le haut : pour placer la fenêtre sur la moitié haute de l’écran
  • Windows+Flèche vers la gauche : pour placer la fenêtre sur la moitié gauche de l’écran.
  • Windows+Flèche vers la droite : pour placer la fenêtre sur la moitié droite de l’écran.
  • Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d’un écran à l’autre. (Cas plusieurs écrans).

Dernière édition:
J'ai essayé de reproduire le problème mais je n'y suis pas arrivé.
Bonjour Pascal,
En général, c'est du à une configuration avec 2 écrans de résolutions différentes en configuration PC portable.
Le fenêtre est mise sur l'écran additionnel de taille plus grande (voire chevauche les 2 écrans). Si on débranche l'écran additionnel, il peut arriver ce genre de phénomène (dépend de la position de la fenêtre sur l'écran) lorsque Windows bascule tout sur le 1er écran (de taille/résolution plus petite).

On s'en sort avec les raccourcis clavier

Cordialement
Thierry

gratuit

Retour