• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Implexes

Membre
Bonjour ,

J'ai fait une liaison implexe , j'ai uni Marie jeanne Dufresne avec son fils Conseil Michel 240 , son mari est aussi Conseil Michel 480 donc il faudrait annulé cette union .
je ne sais pas comment faire , est ce possible ?
avec mes remerciements
Michèle
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (208).png
    Capture d’écran (208).png
    542.8 KB · Affichages: 12
  • Capture d’écran (209).png
    Capture d’écran (209).png
    539.4 KB · Affichages: 11
Bonsoir,
Très bien l'image jointe, on voit bien le problème. Il y a le mariage de Michel 240 avec sa mère, mais en plus ils ont un fils Antoine 184 (si j'ai bien compris).
D'abord faite une sauvegarde de votre généalogie
Donc il faut d'abord supprimer le lien mère-enfant entre Marie-Jeanne 369 et Antoine 184 :
Clic droit sur la case de Antoine 184, dans le menu qui s'afficher sélectionner Suppression de liens ou d'une personne, dans la liste qui s'affiche tout en bas cochez la case Mère...puis cliquez sur le bouton Supprimer les liens sélectionnés.
Ensuite clic droit sur Michel 240, Suppression de liens ou d'une personne, dans la liste des liens cocher la case correspondant à Conjoint 1 ou Conjoint 2 (celui qui correspond à Marie-Jeanne 369 et cliquez sur le bouton Supprimer les liens sélectionnés.
Antoine 184 a toujours le lien avec son père Michel 240, mais n'a plus de mère, il suffit de la ressaisir.
Avant de supprimer une union, il couper au moins un lien avec les enfants issus de cette union sinon Généatique refuse de supprimer l'union (et c'est très bien).

Edit : en regardant de plus près, je ne comprends pas bien que Antoine 184 soit né en 1672 et que son père Michel 240 soit né en 1727. DOnc peut-être que mon analyse n'est pas bonne, mais la suppression de lines, c'est la bonne façon de procéder.
 
Dernière édition:
Bonsoir ,
Un grand merci à vous , je vais faire comme vous m'avez expliqué , ensuite je verrai pour Antoine 184 , il n'est pas de la méme famille , il est d'un autre village .
cordialement
Michèle
 
Bonsoir ,
Un grand merci à vous , je vais faire comme vous m'avez expliqué , ensuite je verrai pour Antoine 184 , il n'est pas de la méme famille , il est d'un autre village .
cordialement
Michèle
Bonsoir ,
C'est ok , j'ai délié les deux parents et tout est rentré dans l'ordre car Antoine 184 n'avait rien à voir avec eux
encore un grand merci
Michèle
 

gratuit

Retour
Haut