• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

import d'un fichier Excel

Nouveau membre
Bonjour,
Est-il possible d'importer un fichier Excel dans Généatique 2004 et si oui de quelle façon ?
J'ai réalisé pour ma commune la saisie informatique de certaines paroisses sur un fichier Excel et j'aurai voulu regrouper les familles.
Merci.
Jacqueline
 
Bonjour,

C'est, à priori, possible:

Le principe est de générer avec Excel un fichier texte dont les colonnes sont séparées par des tabulations (c'est une option d'enregistrement dans "Enregistrer sous" puis "Type de fichier").

Ensuite, dans Geneatique 2004, "Fichiers", "Ouvrir un fichier", choisir "Fichier ASCII".

La structure du fichier ASCII à respecter est décrite dans le manuel de Geneatique 2004, disponible en ligne, à l'adresse :
http://www.cdip.com/geneatique_2004/guide/default.htm
Chapitre "Echanger /Communiquer ses données" puis "Import au format ASCII".

Bon travail.
Cordialement
Marc C.
 
Bonsoir,
Merci pour cette réponse. Il en me reste plus qu'à mettre mes colonnes d'excel dans le bon ordre et à trouver à quoi correspondent certaines colonnes. Je verrai çà lundi.
Jacqueline
 

gratuit

Retour
Haut