• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Import d'un fichier Gedcom

Membre
Après chargement d'un fichier Gedcom dans geneatique 2013 Illimité, aucune date figurant dans le fichier d'origine n'apparait
Quelles solutions?
Bug?

Vous pouvez essayer une restructuration de la généalogie obtenu, mais je n'y crois pas trop. Il faudrait regarder dans le fichier gedcom (avec Excel ou Word ou Notepad, ..) si les événements ont bien une date (quelque chose du genre 2 DATE 02 JAN 1920). Lors de l'import du gedcom dans Généatique, il faut bien faire attention que le format des dates est bien celui proposé (deuxième ou troisième écran de l'import).
Vérifier aussi si ces dates ne sont absentes que pour des personnes nées il y a moins de 100 ans car alors il est probable que le gedcom a été réalisé avec l'option "Masquer les événements contemporains".

Tout a été vérifié.
Les dates figurent dans le fichier Gedcom importé.
J'ai même essayé avec des fichiers très anciens, même problème, alors que tout se passait bien avec geneatique 2012, ou j’étais limité a 1500. J'ai pris 2013 en illimité et c'est inutilisable pour l'instant

Pourriez vous donner (par copier-coller) quelques lignes de votre gedcom où figure une date d'événement ?
- Quelle est la provenance du gedcom ?
- Êtes vous bien en version 1.1.1 ?

Bonjour,
Ab2cons":71pgh2pk a dit:
J'ai pris 2013 en illimité et c'est inutilisable pour l'instant
Rassurez-nous, vous ne faites pas un gedcom pour passer vos généalogies de 2012 à 2013.

Pour passer de 2012 à 2013, il suffit d'ouvrir la généalogie 2012 avec 2013. Bon c'est bien mieux de faire une copie (commande "dupliquer") depuis 2012 dans le répertoire utilisé par 2013.

Pour l'import gedcom, faites ce que demande Predigny: montrez-nous un morceau du gedcom avec des dates.

Voici quelques lignes extraites du fichier gedcom qui provient de geneanet.
Je ne me sert de geneatique que pour imprimer ce qui m'interesse
Merci

1 BIRT
2 DATE 07 MAY 1925
2 PLAC Poitiers 86, , , ,
1 DEAT
2 DATE 20 MAY 1949
2 PLAC Angers 49, , , ,
1 FAMC @F2001@
1 FAMS @F1@
0 @I2@ INDI
1 NAME Therese Marie Josephe /MAGNIEN/

1 BIRT
2 DATE 04 AUG 1924
2 PLAC Poitiers, , , ,
1 FAMC @F2005@
1 FAMS @F1@
0 @I3@ INDI
1 NAME André, Michel, Jacques /BOBIN/

1 BIRT
2 DATE 01 FEB 1948

Ces formats semblent corrects.
Je sèche...
Il faudrait essayer ce gedcom sur une autre machine pour savoir si le problème vient du gedcom ou de G2013. Quel est la taille de votre gedcom une fois zippé ?

Bonsoir,
C'est effectivement curieux!
Je viens de tester en récupérant un gedcom depuis geneanet. J'importe le gedcom sans aucune difficulté. Je ne touche à rien, tout ce qui est proposé est bon (code de caractères détecté automatiquement, format de date OK, format de lieu OK).

A voir l'écriture d'André, vous avez opté pour un fichier en UTF-8 mais cela n'a pas d'importance puisque bien reconnu par Généatique.

Particularité dans votre gedcom, les virgules entre les prénoms :
"1 NAME André, Michel, Jacques /BOBIN/"

je viens de faire un nouvel essai avec geneatique 2012 et la aussi je n'ai plus les dates.
Y a t'il des choses communes entre les 2 (2012 et 2013) ?
Sinon c'est le fichier de geneanet qui a un pb
Merci
Je vais attendre l'arrivée du CD car j'avais telechargé geneatique dimanche soir et je desinstallerais le tout apres on verra

Je viens de désinstaller geneatique2012 et 2013.
Supprimer le dossier geneatique avec tout ce qu'il y avait dedans.
Réinstallation de 2013
Nouveau chargement d'un fichier gedcom
Résultat identique

Ras le bol !! de toutes ces installations qui cachent des fichiers partout.
Mon code d'activation ne m'a même pas été redemandé après la réinstallation

Ce logiciel ne merite pas beaucoup d'interet, je me suis fait avoir ....

Ab2cons":caoovt40 a dit:
...
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que votre gedcom n'a pas un problème ?
Quelle est sa taille une fois zippé ? Si vous voulez je peux l'essayer sur mon système et sur d'autres logiciels ; si vous êtes d'accord je vous enverrais mon @ par MP

Ab2cons":19x42hhk a dit:

C'est particulièrement injuste, j’utilise ou j'ai utilisé une dizaine de logiciels de généalogie depuis plus de 15 ans que je pratique la généalogie. Chaque logiciel à ses défaut et ses qualités, mais en matière de Gedcom je n'ai jamais rencontré un logiciel qui ne sait pas lire les dates.

Je pense que vous pouvez faire confiance à monsieur Prédigny en lui adressant votre gedcom il saura vous dire exactement ce qui se passe avec votre gedcom.

Bonsoir,
Ab2cons":30qlyd8l a dit:
Nouveau chargement d'un fichier gedcom
Résultat identique
Est-ce que vous modifiez le gedcom avant de l'importer dans Généatique?
Avez-vous essayé d'importer un autre gedcom dans Généatique?

Prenez contact directement avec le CDIP (support@cdip.com). Ils vont vous aider et le problème que vous rencontrez pourra éventuellement servir à faire avancer le logiciel.

Problème réglé !!
Mais il a fallu que je recherche et supprime tous les fichiers qui n'avaient pas été enlevés après la désinstallation de Geneatique 2012. C'est un de ces fichiers qui créait les soucis.

Ab2cons":2shkpgqi a dit:
Problème réglé !!
Mais il a fallu que je recherche et supprime tous les fichiers qui n'avaient pas été enlevés après la désinstallation de Geneatique 2012. C'est un de ces fichiers qui créait les soucis.
Avec l'informatique tout est possible, mais c'est très surprenant car G2012 et G2013 sont vraiment complètement séparés dans les divers répertoires et n'interfèrent pas.

gratuit

Retour