• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impression sous conditions

Membre
Bonjour
Je suis en train de fabriquer une nouvelle liste
Afin de ne pas imprimer des lignes blanches (Evt Vide) ou des zones inexistantes est il possible d'avoir une condition pour insérer une donnée dans la liste!
Exemple : Imprimer la date de décès si celle ci n est n est vide ou pas de parents rattachés
merci pour vos lumières




1665066803291.png
 
Si c'est une liste sélective, vous pouvez définir une condition sur la sélection des personnes ; par exemple "Naissance Date non vide OU Union date non vide OU Décès Date non vide" ; il ne sortira que les personnes qui ont au moins un événement BMS
 
Si c'est une liste sélective, vous pouvez définir une condition sur la sélection des personnes ; par exemple "Naissance Date non vide OU Union date non vide OU Décès Date non vide" ; il ne sortira que les personnes qui ont au moins un événement BMS
Merci pour votre réponse.
La liste de base possède les critères de sélection pour toute ma généalogie ( ce que vous avez décrite dans votre réponse
Mon sujet tiens sur le fait d'imprimer ou non une donnée en particulier.
En sortie il faut obtenir une seule liste (même format pour tous) et jouer au niveau de la zone concernée. c est une condition d édition qu il faut mettre en oeuvre
Les autres conditions de sélection sont au niveau des individus retenus
merci
 
Il n'y a pas de sélection possible sur les données mais vous pouvez faire une liste des personnes ayant ou n'ayant pas telle ou telle donnée.
Pouvez-vous nous donner un exemple de données que vous ne voulez pas lister mais à priori il suffit de ne pas l'inclure dans le modèle/Présentation de la liste. Je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème.
 

gratuit

Retour
Haut