• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Imprimer PDF arbre dim.30x100cm paysage

Bonjour,

afin d'envoyer chez mon imprimeur mon arbre, je dois faire un pdf de la taille indiquée (dans le titre).
J'ai donc choisi dans les propriétés du pilote PDF Généatique la dimension custom de 30x100cm, défini l'arbre sur 1 page et envoyer l'export. Cela a fonctionné, mais a l'ouverture du fichier, Adobe PDF Reader le visualise comme si c’était du A4, donc tout l'arbre est chamboulé et recroquevillé sur lui-même.

Y a t il un parametre à modifié sur Adobe Reader?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

J'ai contacté le support CDIP et il ont résolu le problème.
En fait il faut dans l'ecran d'export PDF choisir l'option "Arbre Mono" et non "Arbre multiple".
Pourquoi, je ne sais pas, mais cela fonctionne maintenant.
 
Quelle idée d'avoir choisi "Arbres multiples" ! mais j'aurais dû le voir car sur votre message " imprimer-pdf-arbre-dim-30x100cm-paysage-t26681-10.html#p104946 " la première illustration montre bien que c'est le bouton "Arbres multiples" qui est enfoncé ; MAIS, toute la présentation qui est à gauche de cette image montre ce qui est affiché en "Mono arbre" et il n'y a qu'en Mono arbre que l'on peut régler le grossissement en % et on a souvent parlé de ce grossissement. Il y a des bugs dans cette fonctions, ceci en est une.
De plus, si votre arbre tient en entier dans le format papier "custom" que vous avez spécifié, l'arbre multiple aurait dû se réduire à un seul arbre ; il n'y a pas d'arbres connexes ! Je n'utilise jamais cette fonction d'arbres multiples, elle est très mal faites et pleine d'anomalies de ce genre.
Merci d'avoir donné la réponse à cette énigme ; ça peut servir à d'autres
 
Si vous avez une généalogie de 9 générations par exemple et un modèle d'arbre qui affiche l'ascendance d'une personne sur 5 générations ; en "Mono arbre" vous n'imprimerez que les 5 premières générations. Si vous être en "Multi-arbres" et que vous régliez sur 9 générations, le logiciel imprimera un premier arbre sur 5 générations (1,2,3,4,5) comme en mono arbre, mais imprimera aussi le 16 arbres "connexes" pour imprimer la suite ; chacune des 16 personnes de la 5ème génération du premier arbre, devenant la personne de départ des arbres suivants ; seront donc imprimées les générations 5,6,7,8,9.
Problème : Dans ce mode, le paramétrage de la mise en page est très limité et l'affichages des options (à gauche) n'est souvent pas celui correspondant aux "arbres multiples". Bref je suis mal à l'aise avec ce mode. Par contre le mode mono arbre fonctionne plutôt bien et si je veux des arbres multiples je préfère les imprimer un par un en mode mono arbre.
Dans G2017, une nouvelle fonctionnalité permet d'imprimer des "recueils d'arbres" de façon correcte, du moins pour les arbre d'ascendance ; c'est plus délicat pour les arbres de descendance qui sont par nature moins réguliers.
 

gratuit

Retour
Haut