• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Individus sans descendance

Membre actif
Est-il possible sous forme visuelle ((donc basé sur un champ spécifique) les individus sans descendance?
Merci.
Dom
 
C'est possible mais la difficulté est de définir un critère de "non descendance". Il y a des cas évidents (décès avant 15 ans, religieux catholique (et encore...! ), personne explicitement qualifiée de "célibataire" à son décès, ...) mais pour les autres, il peut ne s'agir que de "sans descendance connue". Dans ce dernier cas, le critère "Nbr d'enfants = 0" peut être utilisé.
Ce critère n'est pas fiable et si l'on veut vraiment indiquer "Sans descendance", il vaut mieux créer une rubrique "Descendance = Oui/Non" que l'on positionne manuellement en fonction d'informations de plus haut niveau.
Une fois le critère établi, il peut servir par exemple à modifier la couleur des cases de l'arbre (Condition de mise en valeur).
 
Merci..
Je pensais à la création d'un champ spécifique, la proposition que vous proposez au début de votre réponse étant pour le moins hasardeuse, et j''espérais que le CDIP avait une solution toute faite, autre que le développement par l'utilisateur d'une case maquette.
De toute façon, encore merci.
Dom
 
ddalbiez":34txj5r4 a dit:
... et j'espérais que le CDIP avait une solution toute faite, autre que le développement par l'utilisateur d'une case maquette. ...
Si le cdip proposait des modèles d'arbres répondant à tous les souhaits des utilisateurs, vu le nombre de combinaisons possibles, il y en aurait des milliers. Créer une nouvelle rubrique et faire une petite modification à un arbre n'est pas une chose difficile, mais si vous le souhaitez, je peux vous aider à réaliser cette modification ; il suffit de dire de quel modèle d'arbre vous voulez partir et quelle particularité des cases représentera les personnes sans descendance.
 
ddalbiez":ghnijikv a dit:
Je n'ai pas parlé de modèle d'arbre, juste de case maquette!
C'est la même chose ; une case maquette étant un des constituants du modèle d'arbre. Si vous modifiez quoique ce soit dans une case maquette, vous modifiez en fait le modèle d'arbre.
Par contre vous pouvez faire apparaitre cette nouvelle rubrique "Descendance" dans la "Fiche simple", sans modifier le modèle d'arbre.
 

gratuit

Retour
Haut