Les réponses à votre problème ne se précipitent pas alors j'ai un peu travaillé sur ce problème. Bien que n'ayant pas W7 mais Vista, je pense qu'il y a tout de même de nombreux points communs entre les deux systèmes.
Jusque à ce matin, mon pc était en mono-utilisateur "administrateur. J'ai créé un autre compte "standard" pour voir comment Généatique était vu par ce nouveau compte. Après la création du compte, peu de logiciels sont visibles sur le bureau. Il n'y a même pas d'explorateur de fichiers, mais on peut aller les chercher avec "Démarrer/Tous les programmes" et de là faire "Clic-droit/Envoyer vers le bureau". (Classique...) Quand j'ai fait cela pour Généatique, j'ai été étonné de voir qu'il m'était proposé le Généatique qui était sur ma clé usb (elle était restée branchée). J'ai tout de même lancé ce Généatique et ne m'était proposé que les généalogies qui sont sur la clé et l'affichage de la généalogie était avec un arbre affreux (las fameuses cases jaunes).
Voila ce que j'ai fait ensuite et qui amène à un Généatique fonctionnel :
- Je n'ai pas voulu installer Généatique sur ce compte, car normalement un programme ne doit être installé que par un compte administrateur.
- J'ai "envoyé" l'explorateur de fichiers sur le Bureau (sans cet explorateur en mode d'affichage "Détail", je suis perdu).
- J'ai cherché dans "Ordinateur\C:\Programmes\Généatique 2011\Genea2011.exe" et je l'ai envoyé vers le bureau.
- Quand on lance ce Généatique, il crée dans le compte utilisateur un répertoire "Généatique" avec tous les sous répertoires habituels (Mes descriptifs, Mes généalogies, Mes document ) mais ceux-ci ne contiennent pas tout ce qui est dans leurs équivalents du compte sur lequel je travaillais avant (compte administrateur), en particulier il n'y a pas les modèles personnalisés mais seulement les modèles standards. A partir du compte administrateur on peut accéder aux fichiers d'un autre compte (Ordinateur\C:\...), mais il est plus simple de faire le transfert avec de la clé usb.
- Une fois les descriptifs en place on peut procéder au transfert des généalogie clé-->pc(compte non-administrateur), en lançant G2011 et en faisant une synchronisation "clé-->pc" pour toutes les généalogies qui sont sur la clé.
- Le modèle de l'arbre et de l'écran de saisie peut ne pas être encore le bon, surtout si on les a personnalisés sous un autre nom. Il faut alors comme d'habitude, choisir son modèle d'écran de saisie "perso" (.cns) et avoir les modèles d'arbres au bon endroit (pas de problème si on utilise les arbres par défaut).
Après toutes ces petites mises en place ça marche et le Généatique sur l'autre compte (administrateur) fonctionne aussi sans avoir été perturbé !avec des répertoires "Mes généalogies" bien distincts.
Pour la généalogie qui se "plante" à la restauration, c'est un autre problème qui n'a rien à voir (à priori) avec l'installation sur le compte non-administrateur. On regardera ce problème quand Généatique sera bien en place sur les deux comptes.
Je ne suis pas certain que mon "baratin" vous aidera, mais on sait jamais...