• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

intégration photo dans la note durant l'édition livret de famille

Membre
Bonjour, ;
Je voudrais éditer mon arbre sous forme de livret famille (ascendants), avec mes notes intégrant tout le texte et toutes les photos
je paramètre (avancé) insérer images.
Pourtant, les photos intégrer dans mes notes ne s'éditent pas dans le livret, seul le texte est édité.
Pourquoi?
Comment procéder pour remédier à cette lacune?
Dans l'attente d'une aide de votre part.
Bien cordialement
Colette et Jeanne
 
Il est très déconseillé de mettre des images dans les notes ; vous en avez découvert une des raison. Une image doit se mettre en illustration d'un événement ou dans les Notices.
 
Il est très déconseillé de mettre des images dans les notes ; vous en avez découvert une des raison. Une image doit se mettre en illustration d'un événement ou dans les Notices.
Bonsoir Predigny,
Je vous remercie d'avoir diligenté votre réponse.
en effet, J'ai fait l'expérience de cela.
Forte de vos conseils, J'ai donc mis mon texte et mes photos dans la rubrique " notice".
Cependant je n'arrive toujours pas à extraire ce texte avec ses photos de manière à ce qu'il apparaisse dans le livret de famille.
Quel paramétrage doit-on faire, s'il vous plait?
Merci d'avance
Colette et Jeanne
 
Je ne suis pas familier avec l'utilisation des Notices dans les livrets de famille mais je crains que ça ne vous convienne pas car ces notices sont rejetées en fin ou en début du livret. Ce que vous voulez c'est plutôt d'avoir ces images et infos pour chacune des fiches. A mon avis,, c'est plutôt l'événement "Document" qu'il faudrait utiliser.
Il est serait sans doute souhaitable d'avoir une nouvelle fonctionnalité dans Généatique qui permettrait d'ajouter un "Texte libre" (avec illustrations) à chacune des fiches. Je vais proposer cette suggestion au cdip....
 
Bonjour Previgny,
Je vous remercie de ces précisions, qui nécessiteraient en effet d’être affinées par le programmeur du logiciel.
J’ai testé l’utilisation de la rubrique « notice » comme vous me l’avez préconisé. Le texte s’édite à la fin de la fiche ad hoc, mais, sans les photos qui y soient rattachées.
En utilisant « notice » j’ai remarqué que différents parametrages étaient accessibles, peut-être faut-il faire une saisie plus appropriée?
Ensuite sur votre proposition d’ajouter dans la fiche le texte illustré à la rubrique « document ». Je ne vous l’avais pas indiqué mais je m’y suis employée dès le début de notre projet d’édition d’un livret de famille des ascendants illustré, en intégrant :
Un document doc
Un document pdf
Un document rtf
Etc…
Dans tous les cas rien n’est édité.
Mais vous avez raison ce n’est pas logique; les deux formules existantes celles-ci doivent pouvoir être éditées en relation avec les branches de notre arbre, s’agissant d’un logiciel de généalogie.
Ma sœur et moi- même attendons votre retour, vous remerciant par avance de votre infinie gentillesse, sur ce sujet ardu.
Bien cordialement
Colette et Jeanne.
 
Les documents .doc, .pdf, .rtf sont visible dans le logiciel mais pas dans les documents liste ou livret de famille. C'est un problème qui est reproché depuis longtemps à Généatique.
J'ai fait un essai en ajoutant un événement "Document" dont j'ai saisi un texte dans la Note de l'événement et ajouté des images .jpg et .png (Ces images peuvent aussi représenter un texte). Tout cela est alors bien visible dans les fiches ou livret de famille mais ce n'est pas vraiment un texte avec ses illustrations placées à la bonne place par rapport au texte. Pour un texte illustré pas trop long la meilleure solution me semble être d'obtenir de ce texte une (ou plusieurs) image(s) .png ; ceci est envisageable pour un texte illustré de deux ou trois pages max.
Pour qu'un événement "Document" soit visible dans les fiches familiales, il faut cocher cette rubrique dans les paramètres des listes (en mode Avancé),
Quelle version de Généatique avez-vous ?

document.png
 
Bonsoir Previgny,
c’est noté. Nous testerons vos préconisations dès que possible Et reviendrons vers vous pour vous tenir informé.
en ce qui concerne notre version elle date de 2018.
À bientôt
bien cordialement
Colette et Jeanne
 

gratuit

Retour
Haut