• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Jumeaux - Case maquette

Membre
Bonjour à tous, j'ai déjà publié sur ce forum et envoyé au CDIP cette demande (problème). Comme j'ai eu quelque problème de couriel :cry: , je ne sais pas si les messages sont passés, donc je repose ma question. Je m'excuse pour répétitions éventuelles! :? :(

J'ai créé un champ 0/1 nommés "Jumeaux" pour identifier les frères jumeaux. Avec Généatique 2006 j'avait réussi à faire de manière que si ce champ était coché (en travaillant en case maquette), dans la visualisation et dans l'impression de l'arbre, les couleurs des cases des personnes étaient modifiées, plus sombres. :wink:

Maintenant j'ai essayé avec la version 2007 et cela ne fonctionne pas. est-ce que quelqu'un peut me donner à ce propos éventuellement quelque indication? :D

Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite bonne généalogie. :D
 
Bonjour,

Si vous avez fait un modèle dans Généatique 2006, ce n'est peut-être pas la peine de tout recommencer.
Il suffit de sélectionner son modèle et de l'enregistrer dans Généatique 2007 :

Allez dans le paramétrage de l'arbre.
Cliquez sur le bouton Ouvrir.
Allez dans C:\Program Files\Généatique2006\Descriptifs\.
Cliquez sur votre modèle.
Cliquez sur Ouvrir.
Cliquez sur le bouton Enregistrer sous.
Cliquez sur Enregistrer.
Votre modèle se trouve dans 2007.
Il se trouvera dans la liste de tous les modèles.

Pour vos modèles personnels, voyez le guide de 2007 page 108.

Autrement pour le paramétrage, il faut ajouter une condition de mise en valeur "jumeaux non vide) = Jumeaux pour le champ. Non vide pour l'opérateur.
Vous cliquez ensuite avec le bouton droit sur Cadre dans la colonne de gauche.
Cliquez sur options de Forme.
Choisissez la couleur de remplissage.
Cliquez sur ok.
N'oubliez pas d'enregistrer le modèle.
 
Merci Yann,

En effets j'avais essayé de reprendre le descriptif de la vers 2006, mais malheureusement... j'ai comis une betise! J'ai effacé le descriptif!

Maintenant je vais essayé comme vous m'avez dit et je vais regarder aussi la guide, je vous dirai si je trouve la bonne solution...

Merci bien
 
Bonsoir Yann,
Merci bien pour le message que vous m'avez envoié par couriel.

Pour que ce qui recherchent sur ce sujet dans le forum puisse trouver eux même une reponse en cas d'une problème comme ce la, je peut dire que la problème n'etait pas dans l'ortographie ou dans la programation de la condition de mise en valeur mais de la priorité de la condition même... Ma condition "jumeaux et homme (ou femme) doit être comme première condition dans la liste, avant la condition Homme et famme...

MERCI BIEN!
 

gratuit

Retour
Haut