• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

lien corrompu vers illustration

Membre
Bonjour,
Geneatique 2012
Je me rends compte en surfant dans am généalogie que certains liens vers mes illustrations sont corrompus. je ne sais pas de quand cela date. 2 questions :
1.Comment est-ce possible puisque les image sont toutes dans le même fichier? Peut-être que cela date d'avant gen20111
2.Comment pourrais-je lister ces erreurs pour réinsérer la photo avec le bon lien?

Merci de vos réponses
GFC
 
Il faudrait en dire un peu plus sur ce que vous appelez "corruption du lien". Quand vous êtes dans l'onglet Médias comment voyez vous qu'il manque une image ? Sont elles remplacées par une vignette bleue ? Si oui, que voyez-vous apparaitre comme adresse de l'image manquante ? (La ligne Etat aide doit être activée dans "Affichage"). Cette adresse devrait être du type "Images\Nom_images.jpg". Les images manquantes sont elles dans le répertoire Images de la généalogie ?
Ou bien, sont-ce des images que vous étiez certain d'avoir mises et que vous ne voyez plus, même sous forme d'une vignette bleue de remplacement ?
 
Merci à Mr Prédigny de sa première réponse.

Il s'agit en effet d'une vignette bleue. Le nom de l'image est indiqué mais pas son chemin d'accès; néanmoins je le retrouve aisément par une recherche sur le nom dans mon fichier personnel photos. Depuis 2011, j'ai considéré que toute nouvelle image enregistrée dans généatique était dans une grande "manne" et donc, si je faisais des réorganisations dans mon propre fichier photos, cela n'aurait pas de conséquence...
Ais-je eu tort?
Y-a-t-il une option à activer afin que toutes les images soient dans le même fichier Image?
Merci
GFC
 
GFC":3kd12e2k a dit:
... j'ai considéré que toute nouvelle image enregistrée dans généatique était dans une grande "manne" et donc, si je faisais des réorganisations dans mon propre fichier photos, cela n'aurait pas de conséquence...
Ais-je eu tort?
Y-a-t-il une option à activer afin que toutes les images soient dans le même fichier Image?
Merci
GFC
Par défaut l'option "Copier les illustration en local" est activé ; vous pouvez le vérifier (ou l'activer) dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences". Les images que vous introduisez dans votre généalogie avec "Ajouter" se retrouvent dans le dossier "Images" inclus dans la généalogie, donc en effet, une fois la photo rentrée (copiée) dans la généalogie, vous pouvez faire ce que vous voulez de la photo d'origine, la supprimer ou la déplacer, sa copie restera dans la généalogie. Mais si vous n'étiez pas pas dans ce mode "Copier les illustrations en local", il en est tout autrement.
Généatique dispose d'une fonction (Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie)dans les Utilitaires qui permet de rechercher les photos manquantes et de les rechercher et de les copier dans la généalogie. Cette fonction fait passer d'office en mode "Copier les illustrations en local".
On peut aussi utiliser le dictionnaire des données pour redéfinir le chemin d'accès aux illustrations.
 

gratuit

Retour
Haut