• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Lien hypertext

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kic
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
Lors de la saisie dans la zone lieu dit je place la référence de l'acte, la page concernée / pages totales.
cela me permet de retrouver rapidement les actes mais je souhaiterai créer un lien directement vers cette page internet
au moyen d'un lien hypertext.
y a t-il moyen en rajoutant une zone texte pour mettre ces références et créer un lien ?
merci
Eric

Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    67 KB · Affichages: 5
Bonjour,
Il ne faut surtout par faire cela, le lieu-dit c'est pour le lieu-dit associé aux lieux.
Si vous exportez en gedcom les autres logiciels (ou sites) n'y comprendront rien

Aller dans l'onglet complet ou sur l'évènement pour saisir les sources
dans les sources vous avez possibilité de typer les informations et de mettre des liens hypertexte.
Exemple :
1751730858978.png
Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour,
Il ne faut surtout par faire cela, le lieu-dit c'est pour le lieu-dit associé aux lieux.
Si vous exportez en gedcom les autres logiciels (ou sites) n'y comprendront rien

Aller dans l'onglet complet ou sur l'évènement pour saisir les sources
dans les sources vous avez possibilité de typer les informations et de mettre des liens hypertexte.
Exemple :
Voir la pièce jointe 26292
Cordialement
Thierry

bonjour
pas sûr d'avoir bien compris la procédure....
je voudrais effectivement laisser le lieu dit et rajouter à suivre une zone texte afin d'y mettre la ref des actes..
merci

Fichiers joints
  • Hypertext.jpg
    Hypertext.jpg
    46.8 KB · Affichages: 1
bonjour
je voudrais effectivement laisser le lieu dit et rajouter à suivre une zone texte afin d'y mettre la ref des actes..
merci
A chaque événement on peut ajouter une Source et dans la partie Descriptif on peut mettre un lien. C'est cela qu'il faut utiliser. Si vous ajoutez une zone texte vous sortez du standard Généatique, de plus une zone texte est limitée à 100 ou 120 caractères ce qui est insuffisant pour beaucoup de liens.
Méfiez vous des "Permaliens" qui ne sont pas aussi permanent qu'ils le disent ; rien ne vaut l'image de l'acte lui-même en ajoutant la source, AD, N° de classeur, N° page 56/128 et éventuellement en plus, le permalien s'il existe.

bonjour
merci
Pour renseigner correctement ces informations, il faut aller sur l'onglet "Complet" dans l'écran de saisie et choisir l'évènement, Naissance, Mariage ou Décès par exemple et aller sur l'onglet Source et Ajouter une source.
Quand aux permaliens c'est une bonne fausse idée, car malgré le nom ceux-ci ne sont pas toujours permanents.

A chaque événement on peut ajouter une Source et dans la partie Descriptif on peut mettre un lien. C'est cela qu'il faut utiliser. Si vous ajoutez une zone texte vous sortez du standard Généatique, de plus une zone texte est limitée à 100 ou 120 caractères ce qui est insuffisant pour beaucoup de liens.
Méfiez vous des "Permaliens" qui ne sont pas aussi permanent qu'ils le disent ; rien ne vaut l'image de l'acte lui-même en ajoutant la source, AD, N° de classeur, N° page 56/128 et éventuellement en plus, le permalien s'il existe.
Bon ça va j'ai pas dit trop de bêtises !

Bonjour,
Vous pouvez aussi, dans l'onglet Essentiel, cliquer sur le bouton de l'événement qui vous ouvre une nouvelle fenêtre avec divers onglets dont un onglet Source, et là vous suivez les conseils de Predigny ou de Root_35.

Comme dit plus haut dans les posts précédents, il n'y a pas de zone de texte à ajouter (surtout pas), la seule possibilité est d'aller renseigner les champs "sources" dans Geneatique qui sont prévus pour ce besoin (et permettent les échanges avec les autres logiciels de généalogie).