• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lieu-dits de résidence supprimés

Membre
Re-bonjour,
Je m’aperçois que la version 2014 n'a toujours pas corrigé un gros bug des versions précédentes:
Lorsque vous saisissez un témoin d'un événement avec le lieu et lieu-dit de résidence, le logiciel conserve seulement la l'année de l'événement. Lorsque ce même témoin est re-cité dans un autre événement dans le même lieu mais dans un lieu-dit différent, le logiciel fusionne d'office les années des dates , mais oublie le nouveau lieu-dit et conserve le lieu-dit du premier enregistrement, et donc vos saisies sont perdues. Je vous parle même pas des saisies des recensements, car c'est la vraie catastrophe!
C'est bien mal connaître la généalogie que d'avoir conçu ce principe, car il est évident que les individus étaient mobiles dans plusieurs lieu-dits durant leur existence!
Cdlt
Pierre-Philippe PORTEJOIE
 
Je suis d'accord, il y a un problème (pas nouveau) ; les dates et les lieux sont gérés correctement mais les lieux-dits sont ignorés sauf le (premier saisi). Quand le lieu-dit change, cela devrait créer une nouvelle rubrique Résidence, ou alors on ne s'occupe pas du tout des lieux-dits, mais ce serait dommage car dans bien des paroisses c'est souvent le lieu-dit qui différencie les personnes (ayant souvent même nom et prénom).
 
Bonsoir,

Effectivement si le bug est connu et qu'il a été remonté à la société CDIP, qu'il n'est pas corrigé, cela entraîne interrogation et dans tous les cas au minimum une explication du CDIP sur cette non-prise en compte qui, peut-être, est justifiée.

Pour l'heure cette case lieu-dit, que l'on utilise aussi pour indiquer les paroisses pour les actes anciens, ne sert strictement à rien puisque le contenu s'efface tout seul et qu'elle ne peut être également utilisée en tant que champ de recherches.

Cordialement,
 

gratuit

Retour
Haut