• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste-Eclair avec le code INSEE

Nouveau membre
Je souhaite tirer des LISTES-ECLAIR avec le code INSEE des communes (à la place du numéro du département).
Est-ce possible? Mode opératoire
Merci
 
Bonjour,

Cela n'est possible qu'à condition d'avoir saisi le code INSEE.

Je me trompe peut-être mais je pense deviner que vous n'avez saisi que le code de département.
Si vous voulez avoir le code INSEE, il va falloir remplacer le code département par le code INSEE. Il faut corriger tous les lieux. Cela peut se faire par "Utilitaires", "Tables" puis "Table des lieux".

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Non, le principe de la liste éclair est d'afficher uniquement le code département.
Donc, même si vous saisissez le code INSEE, Généatique va extraire que les deux premiers caractères du département.

Cordialement

Philippe
 
a) Le code INSEE est bien saisi

b) Il n'y a pas à ma connaissance de "principes" pour les LE
Même dans les livres on en parle sans jamais expliquer de quoi il s'agit , comment on les élabore et comment on s'en sert (avec efficacité)
 

gratuit

Retour
Haut