• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective

Membre
Bonjour à tous,

j'utilise la version 2014 version 1.3.0.

je n'arrive pas à créer, comme je voudrais, une liste sélective.

Je cherche a établir la liste suivante :
l'ensemble des couples (mariés, ou non, dont j'ai la date de mariage, ou non),
qui n'ont pas d'enfants.

La liste que j'ai créée me donne la liste des couples sans enfants, mais uniquement les couples dont j'ai une date de mariage.

Merci à qui pourra m'aider.

jfburban
 
Il y a quelque temps, j'ai fait cette liste. Dites si elle vous convient. A dézipper et à placer le .lsm dans "Mes descriptifs 2014\Mes modèles"

G2014 only
 
Fichiers joints
  • _liste des unions.zip
    2 KB · Affichages: 129
merci pour votre réponse

votre liste crée une liste des unions.
j'aimerais y rajouter la condition : union sans enfants.

je ne trouve pas comment faire. mais je continue à chercher...

Mais votre réponse me permet d'émettre l'idée qu'une base de données pourrait exister, dans laquelle les utilisateurs pourraient placer leur modèles pour les mettre à disposition des autres...

Merci encore pour votre réponse
jfburban
 
Je vais réfléchir à la condition "sans enfant", mais ce n'est peut-être pas si simple car le nombre d'enfant est attaché à une personne, pas à un couple, or que se passe t il en cas d'unions multiples. Je pense que l'on aura le nombre d'enfants par personne mais pas par union. Je regarde ce problème demain.
 
Pour avoir le nombre d'enfants de chacune des unions, le problème que j'évoquais ci-dessus est bien réel. Si deux personnes qui ont eu des enfants dans des unions précédentes, se marient et que cette union ne donne pas d'enfant, il ne semble pas possible de lister ces unions sans enfant. C'est pourtant assez souvent le cas de personnes assez âgées qui se marient.
Je suis peut-être passé à coté d'une astuce qui le permettrait. Avis au chasseurs d'astuces....
 
Comprends pas. Une union sans enfant est une union sans enfant :mrgreen: . Si les époux ont eu des enfants précédemment, ce n'est pas la même union.
 
phicome":auzmbxtr a dit:
Comprends pas. Une union sans enfant est une union sans enfant :mrgreen: . Si les époux ont eu des enfants précédemment, ce n'est pas la même union.
Oui, mais le problème est de trouver un critère qui permet de sélectionner les unions qui n'ont pas eu d'enfant.
J'ai peut-être trouvé une astuce en utilisant non pas la donnée de la "Personne:Nombre d'enfant" mais la donnée "Tous les enfants issue de l'union:Nom et tous les prénoms" ; si cette donné est "Vide", c'est que l'union n'a pas eu d'enfant. Je n'avais encore jamais utilisé cette catégorie de données mais ça semble fonctionner.
Dans la liste que je propose ici (à tester) j'ai ajouté le nombre d'enfants de chacun des deux conjoints, par exemple "4/1" (le premier conjoint a eu 4 enfants, le second 1 enfant, mais ce couple n'en a eu aucun)
Le classement est alphabétique sur le nom du premier conjoint. Pour plus de clarté, chacun des des époux à sa ligne, il y a donc duplication des couples, mais la recherche alphabétique est simplifiée.

G2014 only
 
Fichiers joints
  • _liste des unions-sans-enfants2.zip
    2.2 KB · Affichages: 126
Une variante de la liste précédente, où les parents du conjoints ne sont pas indiqués. On les trouvera à la ligne qui est dédiée à ce conjoint. Cela laisse plus de place pour les nom-prénoms des personnes et évite les retours à la ligne, d'où plus de couples par page.
G2014 seulement.
 
Fichiers joints
  • _liste des unions-sans-enfants3.zip
    2.2 KB · Affichages: 140
Bonjour,

En fait, je cherche à créer cette liste "couples sans enfants" pour justement commencer la recherche de descendants de ces couples (collatéraux que j'ai trouvé) mais pour lesquels je n'ai pas encore effectuer la recherche de leurs descendants.

donc la liste doit pouvoir faire apparaitre les couples dont j'ai ou pas la date ou le lieu du mariage, et qui n'ont pas (pas encore trouvé) d'enfants.

j'y arrivais jusqu'à maintenant, mais en fait j'ai constaté que j'y arrivait mal, c'est à dire que seuls les couples sans enfants mais dont j'avais la date de l'union s'affichaient, les couples sans enfants dont je n'avait pas la date de mariage ne s'affichaient pas....

je continue mes essais de liste... je finirais bien par trouver une solution...

merci en tout cas pour votre aide.

jfburban
 
JFBURBAN":kvxxkk0e a dit:
je continue mes essais de liste... je finirais bien par trouver une solution.......
La dernière liste que j'ai placée ici, donne bien les couples dont on a pas la date d'union. Si vous ne voulez en plus que les couples dont la date d'union n'est pas connue, il suffit d'ajouter une condition "Personne:date union (=) vide" ou "even:date (=) vide".
 

gratuit

Retour
Haut