• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

MAJ généatique 2014

Membre
Bonjour
A M PREDIGNY
Peut-on espérer une mise à jour de Généatique 2014 dans les jours à venir, tout au moins avant Pâques!!!! pour corriger les bugs de cette version. Je crois que les bêtas-testeurs sont plus a même de répondre à cette question. C'est bien de nous inonder de pub pour l'achat de scrabo............. mais nous avons aussi besoin de ce logiciel.
Cordialement
 
Les béta-testeurs ont entre les mains une version 1.0.0.5 qui répare certains bugs, mais pas tous. Je ne sais pas si cette version sera mise à disposition prochainement ou si le cdip veut corriger d'autres problèmes avant de rendre public une nouvelle version. Une chose est certaine, le cdip travail sur ces bugs, même s'ils ne sont pas très "communicants" sur le forum (y compris avec les béta-testeurs).
 
serge452":235tanpm a dit:
Bonjour
Merci pour cette réponse, il faudrait qu'il embauche un ou une communicant(e) cela ne serait pas du luxe
C'est exact que la communication n'est pas le point fort du CDIP, mais un bon développeur me semblerait plus efficace (pour la correction des bugs et donc la sortie des correctifs), car de la communication creuse... :wink:
 
predigny":1qogey4f a dit:
Les béta-testeurs ont entre les mains une version 1.0.0.5 qui répare certains bugs, mais pas tous. Je ne sais pas si cette version sera mise à disposition prochainement ou si le cdip veut corriger d'autres problèmes avant de rendre public une nouvelle version. Une chose est certaine, le cdip travail sur ces bugs, même s'ils ne sont pas très "communicants" sur le forum (y compris avec les béta-testeurs).
Bonsoir à tous,
J'ose espérer que le CDIP va corriger les problèmes de la nouvelle saisie des enfants. C'est une véritable catastrophe. Le même problème s'est produit à plusieurs reprises mais pas systématiquement et en effectuant les mêmes manipulations: Lorsqu'on créée un enfant (quand ça marche), après validation de la saisie, alors que la personne active devrait être l'enfant créé, on se retrouve sur la fiche d'un arrière grand parent ou autre et lorsqu'on a un fichier assez conséquent, on ne sait plus où on se trouve et il faut faire une recherche pour retrouver la fiche qu'on vient de créer. Deuxième problème que j'ai rencontré: on crée un enfant toujours, on valide et elle n'apparaît pas dans l'arbre. On croit qu'on a fait une mauvaise manip et on recrée la même fiche. Là ça marche mais on se rend compte en effectuant une recherche sur les nom et prénom qu'il y a 2 lignes pour la même personne. Qu'à cela ne tienne, on fusionne et là les 2 personnes disparaissent définitivement. Il faut la recréer encore une fois en espérant que tout se déroule correctement.
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes ...! S'ils persistent, je ne vois pas d'autre solution que de retourner à la version 2013 avec l'impossibilité de faire évoluer le logiciel par la suite.
Cordialement
 
J'ai créé pas mal d'enfants avec la nouvelle méthode depuis que j'utilise GT2014 (je fais un relevé quasi systématique d'un village en ce moment).
Elle m'a un peu dérouté au début, mais maintenant, je me suis habitué et constate que finalement il m'arrive relativement souvent de créer 2 enfants d'un coup avec cette nouvelle fenêtre.
MAIS JE FAIS SYSTÉMATIQUEMENT LE DOUBLE-CLIC SUR LE PÈRE avant de créer : c'est actuellement la garantie d'éviter tous les problèmes que vous décrivez.
Et en cas d'unions multiples, bien lire le nom de la mère sélectionné dans la case déroulante !
 
Bonjour
Je suis aussi entrain de saisir une branche de ma famille assez importante, lors de la création des enfants il faut surtout veiller que c'est bien le père et la mère en haut du pavé de saisie, à condition de ne pas aller trop vite dans la saisie. Cette méthode est certainement très bien pour saisir des enfants par lots lorsque l'on consulte par exemple les recensements et qu'il y a cinq ou dix enfants a saisir ce qui m'est arrivé dernièrement. mais la saisie par individu est plus délicate.
Il n'est pas toujours facile de changer de méthode de travail mais c'est le progrès il faut si faire cela fait travailler notre mémoire.
Ce que les bêtas testeurs devraient bien vérifier c'est que le curseurs ce mette bien au bon endroit a chaque type de saisie je crois qu'on éviterait ainsi quelques ennuis.
A vos claviers!
 
marcello29":3oona5su a dit:
...Lorsqu'on créée un enfant (quand ça marche), après validation de la saisie, alors que la personne active devrait être l'enfant créé, on se retrouve sur la fiche d'un arrière grand parent ou autre
[...]
Deuxième problème que j'ai rencontré: on crée un enfant toujours, on valide et elle n'apparaît pas dans l'arbre. ....
Dans la version que j'ai entre les mains, dans tous cas on se retrouve sur l'enfant créé et plus "n'importe où". Si plusieurs enfants sont créés, sans date de naissance, l'ordre dans lequel ils apparaissent sur l'arbre est bien l'ordre dans le quel ils ont été saisie (et non l'ordre inverse comme avec la 1.0.0.4)
Pour le problème des enfants qui se créent mal, (On les voit dans la recherche mais pas sur l'arbre) le problème est presque résolu, mais j'ai signalé un cas marginal où le problème existe encore.
 
Bonjour,

Après avoir effectué la MAJ 2014, j'obtiens ce message au lancement du programme :
"Impossible de démarrer le programme car il manque WPViewPDFLIB.bpl sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."
Comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement,

PS Je suis sous Windows 7.
 
Bonjour.
terra44pf":1sb5yog4 a dit:
...il manque WPViewPDFLIB.bpl sur votre ordinateur...
Problème d'installation du logiciel.
1. Lors de l'installation d'un logiciel, il faut toujours désactiver l'anti virus.
2. Avez vous essayé de lancer, avec l'explorateur, une recherche sur votre ordinateur (C:) de ce fichier 'WPViewPDFLIB.bpl'?
3. Ce fichier n'est pas présent sur le disque d'installation. Il est 'créé' à ce moment. Pouvez vous réinstaller?

Bon courage.
 
terra44pf":19gt24uv a dit:
...La réinstallation avec l'antivirus déactivé ne marche pas mieux.... toujours ce problème de fichier....
Essayez de mette le fichier ci-dessous (dézippé) dans C:\Programmes\Geneatique 2014.
Lors de l'installation, aviez vous bien coché l'option d'installer l'imprimante PDF-XChange 5.0 ?
 
Fichiers joints
  • WPViewPDFLIB.zip
    99.4 KB · Affichages: 219
Bonsoir,

J'ai bien installé le fichier WPViewPDFLIB.bpl sous la racine Geneatique 2014, et lancé la maj version 1.0.0.4.
En lançant l'update, tout fonctionne (je n'ai pas l'opportunité de cocher l'option imprimante PDF-Xcange qui ne se présente pas !), jusqu'à ce que l'installation terminée, la case "lancer geneatique 2014" étant cochée, le return me conduit à une boite dans laquelle je lis :
"Impossible de démarrer car il manque jcl140.bpl sur votre ordinateur"...

Merci à vous si vous avez des idées !

JLD
 
Il aurait été intéressant de voir si avant la mise à jour, le logiciel fonctionnait après avoir ajouté le fichier.
Si une réinstallation (standard) de G2014 à partir de la version d'évaluation téléchargée ne fonctionne toujours pas, je crois que c'est le cdip qu'il faut vous orienter pour résoudre ce problème qui semble sortir du cadre des problèmes "habituels".
 

gratuit

Retour
Haut