• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mariage entre cousins.

Membre
Bonjour à tous.
Généatique 2012 ne veut pas prendre en compte un implexe. Il s'agit d'un mariage entre cousin célébré en 1910. L'origine de cet implexe remonte a leurs grands parents respectifs qui sont les mêmes, nés en 1726 et 1733.
Le logiciel ne veut rien savoir, est ce que c'est parce-que cela remonte à plus de 150 ans ?

Merci de m'aider à comprendre ce qu'il se passe.

Bonne journée.

Jean Pierre MORO;
 
Bonjour.

Comme tout généalogiste j'ai rencontré ce type d'implexe, à plusieurs époques et GENEATIQUE a toujours géré cet aspect sans problème.
De plus dans votre cas nous avons au moins 6 à 8 générations d'écart. Je ne suis pas sur que GENEATIQUE recherche aussi loin les implexes
N'auriez vous pas sélectionné à tort la même personne qui serait à la fois elle même et son père par exemple, ou quelque chose dans ce style. Ou essayé de de donner deux couples de parents différents à une même personne.

Bonne continuation.

Jean-François CROHAS.
 
Bonjour,

Dans le cas d'un implexe, le couple ancêtres communs ne doit être saisi qu'une fois même si dans la représentation de l'arbre il apparaîtra deux fois.
Dans la mesure où ce couple est bien ancêtre, c'est-à-dire sosa, en sélectionnant l'un des conjoints et en cliquant sur le bouton de la zone de saisie, on doit obtenir plusieurs numéros sosa. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez saisi le couple deux fois. Pour faire ce test, définissez un enfant du couple de cousins comme de cujus (sosa 1).
 
jfcrohas":1judk2e0 a dit:
Bonjour.

Comme tout généalogiste j'ai rencontré ce type d'implexe, à plusieurs époques et GENEATIQUE a toujours géré cet aspect sans problème.
De plus dans votre cas nous avons au moins 6 à 8 générations d'écart. Je ne suis pas sur que GENEATIQUE recherche aussi loin les implexes
N'auriez vous pas sélectionné à tort la même personne qui serait à la fois elle même et son père par exemple, ou quelque chose dans ce style. Ou essayé de de donner deux couples de parents différents à une même personne.

Bonne continuation.

Jean-François CROHAS.

Bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai bien vérifié et la situation est bien telle que je l"ai décrite et j'avoue ne pas parvenir à comprendre. J'ai probablement fait une erreur quelque part, je vais encore "éplucher" à nouveau ces deux branches.
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
JP MORO.
 
Michel P.":2kdfylco a dit:
Bonjour,

Dans le cas d'un implexe, le couple ancêtres communs ne doit être saisi qu'une fois même si dans la représentation de l'arbre il apparaîtra deux fois.
Dans la mesure où ce couple est bien ancêtre, c'est-à-dire sosa, en sélectionnant l'un des conjoints et en cliquant sur le bouton de la zone de saisie, on doit obtenir plusieurs numéros sosa. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez saisi le couple deux fois. Pour faire ce test, définissez un enfant du couple de cousins comme de cujus (sosa 1).

Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
J'ai vérifié dans le listing, le couple ancêtres marié en 1756 est bien répertorié une seule fois, et à l'écran 2 branches sont développées jusqu'à ce mariage de 1910. J'ai bien défini leur enfant né en 1916 comme sosa N°1 mais l'implexe ne veut toujours pas fonctionner, grr grr. Pourtant, dans d'autres arbres j'ai pu les matérialiser sans problèmes.
Je vais continuer mes tentatives.
Encore merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Bonne soirée.
JP MORO
 
bonjour

nouveau sur se site je l'ai parcouru mais je n'est pas trouvé la réponce à ma question

j'ai un probleme avec numero sosa

ayant une parti de mes ancetres originaire d 'un ile au bout de quelques generations il se trouve que certains de mes ancetres soit commun (cousin) comment faire pour que les parent commun a ces deux coussins puissent afficher les deux numeros Sosa qu'ils meritent

exemple
Moreau jeanne N° 285 et Moreau pierre N° 272 qui sont frere et soeur ont pour pere Moreau Pierre qui devrais avoir N°544 et 570 mais il n'y a que le premier qui apparait dans l arbre et sur la fiche

pouvez m'aider svp
 
Dans les cases de l'arbre, vous pouvez remplacer N°sosa par "Champs calculés/Tous les numéro sosa" mais... ceci risque prendre pas mal de place dans certains cas car plus on remontre dans le temps plus il y aura de sosa multiples et plus ils seront de gros nombres. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, du moins dans le cas général.
 
MORO":2n6as0nj a dit:
Généatique 2012 ne veut pas prendre en compte un implexe. [...]
Le logiciel ne veut rien savoir, est ce que c'est parce-que cela remonte à plus de 150 ans ?
Qu'entendez vous exactement par cela ?
Voulez vous dire que Geneatique n'affiche pas le gros trait incurvé de couleur qui doit relier les personnes en question ?

Cordialement,
Ph.G.
 
Michel P.":8g4lr6ca a dit:
Bonsoir,
Question bête par laquelle j'aurais dû commencer: avez-vous coché "Activer la gestion de l'implexe" dans le "paramétrage de l'arbre" onglet "Implexe"?
C'est bien évidemment la première condition. Il faut aussi sauvegarder le modèle si l'on veut que l'activation soit permanente et il faut le sauver au bon endroit c'est à dire dans "Mes descriptifs 2012" et non dans "Mes descriptifs 2012\Mes Modèles" comme c'est proposé par défaut.
Pour voir les lignes matérialisant les implexes, il faut aussi afficher suffisamment de générations.
Il serait intéressant aussi que Mr MORO précise ce qu'il s'attend à voir avec la gestion des implexes.
 

gratuit

Retour
Haut