• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Mariage entre cousins

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Poncet
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour à tous !
J'ai un soucis avec une particularité dans ma famille : L'une de mes tantes a épousée son cousin loingtain. En fait, pour simplifier : les époux ont leurs arrieres grands parents communs (lsoit leur grands pères respectifs étaient frères).
J'arrive bien à faire comprtendre cela au logiciel mais il ne semble pas pouvoir afficher graphiquement dans l'arbre, les 2 liens.
Y a t-il une actuces pour arriver à cela ? qui pourrait m'aider ?
D'avance merci à ceux qui pourraient se pencher sur ce problème.
Brigitte

Si, le lien y est par duplication des personnes concernées. Mais il est difficile de faire comme on pourrait le faire "à la main" sur une feuille de papier car ça revient à superposer un arbre montant et un arbre descendant. Vérifiez que le de cujus est bien défini et que la gestion des implexes est activée dans les options de l'arbre. Parfois il faut faire une restructuration de la généalogie pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Merci pour ces réponses. cela signifie donc que je ne peux pas visualiser ce que le logiciel traduit comme 2 branches de cet arcbre ? c'est bien cela ?
Que signifie Cujus et gestion des implexes svp ?

Poncet":18stm820 a dit:
Le "de cujus" c'est la personne (vous même par exemple) qui sert de départ pour la numérotation de vos ascendants (sosa). La gestion des implexes c'est justement la gestion de ces unions consangines et qui fait que les branches ne sont pas développées deux fois et qui permet de signaler les personnes dont un ancêtre peut être atteint par plusieurs chemins. Enfin...c'est quelque chose comme ça...! Google vous en dira certainement beaucoup plus.

Bonjour,

Poncet":34y1znpe a dit:
cela signifie donc que je ne peux pas visualiser ce que le logiciel traduit comme 2 branches de cet arbre ? c'est bien cela ?
Je ne comprends ce que vous voulez dire.
Les ancêtres communs ne doivent être saisis qu'une fois. Il n'y a donc qu'une branche qui peut être dessinée, par le logiciel, une ou deux fois selon que la gestion des implexes est activée ou non.

Poncet":34y1znpe a dit:
Le "de cujus" est celui dont on trace la généalogie, c'est lui qui porte le "numéro sosa" N°1. On choisit le "de cujus" par le menu "documents" puis "changement du "de cujus"".
On parle d'implexe quand on constate, comme vous le faites, que les ancêtres d'une personne ont un ancêtre commun. La cas fréquent est le mariage de cousin. En traçant l'arbre de leurs enfants on constaera un implexe puisque les parents ont des ancêtres communs.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour