• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

mes photos ne sont plus là

Membre
Bonjour
J'ai créé un dossier dans mes documents et j'ai mis tous mes actes etc.. mais voila la plus grand partie n'apparaisse plus juste une image bleu barrée , d'autre part quand je veux cliquer sur la petite case pour un metier ou autre cela ne s'ouvre pas je suis obligé d'arrété et de de réouvrir?
peut-on m'aider
Merci d'avance
Cordialement
Louis SIMONIN

Piège classique ! Généatique n'enregistre pas les images (heureusement pour les sauvegardes qui pourraient devenir énormes) mais seulement l'adresse des images, c'est à dire leurs emplacements sur le disque. Si vous changez les images de place, ça ne marche plus. Heureusement on peut globalement redéfinir le nouvel endroit avec Documents/Dictionnaire des données. La méthode exacte a été donnée de nombreuses fois sur ce forum et est sur le site du CDIP à la rubrique FAQ (Questions-Réponses).

Bonsoir,

SIMONIN":3cop63nk a dit:
J'ai créé un dossier dans mes documents et j'ai mis tous mes actes etc.. mais voila la plus grand partie n'apparaisse plus juste une image bleu barrée
Vous avez déplacé des images que vous aviez déjà associées à des fiches.
Si mon affirmation est vraie alors la solution existe sur le forum.
Vous pouvez lire le fil:

http://forum.cdip.com/ftopic9601.php

SIMONIN":3cop63nk a dit:
d'autre part quand je veux cliquer sur la petite case pour un metier ou autre cela ne s'ouvre pas je suis obligé d'arrété et de de réouvrir?

Il ne faut pas poser plusieurs questions dans un même message. Il est très difficile de suivre les réponses.

Je ne comprends pas de quoi vous parlez. Qu'appelez-vous "petite case"?

Cordialement

Michel P.

Bonjour
Merci de m'avoir répondu.
Je n'ai pas déplacé mes photos car j'avais fait l'erreur au dédut donc j'ai créé un dossier dans mes documents ou j'ai mis tout dedans.
La seule chose que j'ai fait est de renommé le dossier "actes SIMONIN" en le complétant par "actes et photos SIMONIN" est-ce là le probléme si oui comment faire pour rattrappé cela sans reprendre tout.
J'ai quand méme fait les manipulations indiqué dans le liens et je trouve bien tous mes Images.
Pour le petit carré cela fera l'objet d'une autre demande!
Cordialement
Louis SI9MONIN

Renommer un dossier revient à déplacer les photos vers un nouveau dossier puisque l'adresse (le nom) change. Il faut choisir Le dossiers, son nom, sa hiérarchisation (sous-dossiers), noms des actes, .. et s'y tenir si non il faut se livrer à la gymnastique que vous avez faite, avec succès il semble.

gratuit

Retour