Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,predigny":1mi1uimh a dit:Normalement, vous avez dû avoir une fenêtre où il était possible de définir votre serveur mail. Malheureusement, une fois saisi ces infos, l'accès à cette fenêtre n'est pas très simple ; il faut supprimer une entrée "EnvoieEmail" dans le registre comme indiqué dans le sujet suivant : notification-changements-dans-genealogie-t23669.html?hilit=notification#p90837
La fenêtre apparaîtra toute seule lors de la phase finale de la notification (envoi du mail). Ne pas se tromper de mot de passe.
Il faut que Généatique améliore ce système et que l'on puisse accéder à cette fenêtre à partir de Généatique sans avoir à bricoler dans le registre.
Le passage à la marque Orange a coûté une fortune, je suis retraité de France Télécom et je n'entends pas changer mon nom de messagerie. La possibilité de recevoir des deux serveurs est un plus pour vous. ça n'a pas été fait par SFR quand on avait une messagerie neuf telecom par exemple, les messages sur l'ancienne adresse sont perdus.peyroutet47":fu5gsqzm a dit:Chez Orange les adresses qui étaient Wanadoo sont équivalentes à Orange
Je m'explique :
- lorsque j'ai souscrit mon abonnement j'étais xxxàwanadoo.fr
- la possibilité de renommer cette adresse a été faite en xxxàorange.fr
- ce qui fait que les personnes qui avaient mon ancienne adresse continuent à l'utiliser et je reçois le courrier des "2 serveurs" dans ma boite Orange
C'est l’ambiguïté Orange !
Dans cette fonction de Généatique qui ne fait qu'envoyer des mails, c'est le serveur smtp qui est utilisé.yann29":19hvyuba a dit:Je connais le nom de mon serveur SMTP, c'est pop.wanadoo.fr....
merci mais j'ai bien comprispredigny":30dvao4n a dit:Dans cette fonction de Généatique qui ne fait qu'envoyer des mails, c'est le serveur smtp qui est utilisé.yann29":30dvao4n a dit:Je connais le nom de mon serveur SMTP, c'est pop.wanadoo.fr....
Donc smtp.wanadoo.fr plutôt que pop.wanadoo.frpredigny":3roj0qee a dit:Dans cette fonction de Généatique qui ne fait qu'envoyer des mails, c'est le serveur smtp qui est utilisé.yann29":3roj0qee a dit:Je connais le nom de mon serveur SMTP, c'est pop.wanadoo.fr....
Attention quand on définit les paramètres pour configurer son compte messagerie, ne pas confondre pop et smtppguibert":subp11lw a dit:Donc smtp.wanadoo.fr plutôt que pop.wanadoo.fr
Avez-vous essayé, au lieu de "wanadoo" de sélectionner "autres" en bas dans la liste déroulante.yann29":1fk5n89t a dit:Mais ce n'est pas la configuration Outlook qui pose problème mais la configuration pour geneanet. Mon Outlook fonctionne parfaitement
Heureuse que cela ait fonctionné. Toutefois dans ce cas de figure, votre connexion n'est pas sécurisée. J'imagine que votre messagerie Outlook pour le SMTP est ainsi configurée avec le port 587.yann29":3e34jv2i a dit:Merci, excellente idée. 9a fonctionne avec autres et avec le port 587. Tous les utilisateurs de Geneatique avec Wanadoo doivent avoir le même problème. Il serait intéressant de pouvoir les en informer. S'ils utilisent la fonction bien sûr.