• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour 1.2.0

Membre actif
Hier après midi mon logiciel geneatique 2024 s'est mis à jour automatiquement en version 1.2.0.

Je n'ai pas vu d'annonce de la part du CDIP sur cette mise à jour.

Quels sont les nouveautés de cette mise à jour ?
 
Bonjour,
Je viens de télécharger cette mise à jour, toujours en test.
Mon problèmes, les titres de noblesse que j'ai saisi dans les anciennes version sont de la forme "Seigneur de Lénault, Seigneur de Clainy, Patron d'Estry", donc 3 titres dans une seule instance séparés par des virgules.
Le passage de la rubrique Titre de texte en événement avec info est une très bonne chose, mais G2024 ne fait pas la conversion (comme cela avait été lors de la transformation des professions) : créer autant de rubriques qu'il y a de titres, et je ne me vois pas faire les corrections fiche par fiche, environ 3000 fiches à convertir.... C'est le seul point qui me fait retarder mon achat.
 
... mais G2024 ne fait pas la conversion (comme cela avait été lors de la transformation des professions) : créer autant de rubriques qu'il y a de titres, et je ne me vois pas faire les corrections fiche par fiche, environ 3000 fiches à convertir.... C'est le seul point qui me fait retarder mon achat.
Cette version 1.2.0 vous permet de faire la séparation automatiquement. Pour cela il faut aller dans Préférences/Structure du fichier et pour la rubrique Titre, vous avez un nouveau bouton qui lance cette conversion. Faites une sauvegarde avant.
 
Oh, super, merci beaucoup, le bouton est assez grand, mais sa couleur le rend discret...
Pour la sauvegarde, systématiquement quand je passe sur un nouveau millésime, je sauvegarde base Gw3, tous les descriptifs, tous les modèles. Je n'ai jamais eu besoin de revenir en arrière, mais .... prudence

Edit : ça n'a pas marché sur une base de test, mais elle avait été un peut bricolée

Edit 2 : Autant pour moi et mille excuses. Quand on passe d'une généalogie de 2023 (avec le titre en texte) le données sont bien converties. Mon erreur, j'ai fait le premier test sur une généalogie où je suis repassé de Evénement avec info vers Texte sous G2023, et là quand on ouvre avec G2024, la conversion ne se fait pas. Mais ce n'est pas une action normale.
Merci encore
 
Dernière édition:
...
Edit 2 : Autant pour moi et mille excuses. Quand on passe d'une généalogie de 2023 (avec le titre en texte) le données sont bien converties. Mon erreur, j'ai fait le premier test sur une généalogie où je suis repassé de Evénement avec info vers Texte sous G2023, et là quand on ouvre avec G2024, la conversion ne se fait pas. Mais ce n'est pas une action normale.
Merci encore
Même si Titre est déjà passé en événement avec info, cette fonction peut encore avoir son rôle car dans les mises à jour précédentes de G2024 si on avait deux (ou +) titres ils restaient ensembles dans un seul événement ; cette fonction permet de créer deux (ou +) événements, un pour chaque titre.
 
Bonjour,
Tout comme vous je n'aime pas le silence du CDIP au sujet de cette mise à jour
Bonjour
j'ai accepté les Mises-à-jour automatiques sur mon logiciel
Je me demande à présent si c'est bien raisonnable

J'ai de plus en plus l'impression que le CDIP cherche à nous rendre captif, la preuve le moins
d'effort possible pour être compatible avec d'autres logiciels en suivant la norme GEDCOM

Et tant pis pour nous client !
 
Bonjour,
C'est pour cette raison que je ne me mets pas en mise-à-jour automatique
De toute façon on ne peut plus revenir sur la mise-à-jour précédente : c'est verrouillé par le CDIP
 
Bonjour,
C'est pour cette raison que je ne me mets pas en mise-à-jour automatique
De toute façon on ne peut plus revenir sur la mise-à-jour précédente : c'est verrouillé par le CDIP

Mais si, on peut toujours....
Il suffit d'installer la version de base puis éventuellement ensuite la mise a jour désirée (v1.0.5.0, v1.1.1.0, v1.1.3.0,v1.1.5.0 ou la dernière v1.2.0.0)
 
Mais si, on peut toujours....
Il suffit d'installer la version de base puis éventuellement ensuite la mise a jour désirée (v1.0.5.0, v1.1.1.0, v1.1.3.0,v1.1.5.0 ou la dernière v1.2.0.0)
Bonjour, Désolé mais j'avais essayé avec des versions précédentes et on retombe TOUJOURS sur la dernière mise à jour !
 
Dernière édition:
Bonjour, Désolé mais j'avais essayé avec des versions précédentes et on retombe TOUJOURS sur la dernière mise à jour !

Installez la version de base de généatique sans connexion internet, de cette manière le programme d'installation n'ira pas chercher la dernière mise à jour (même si je me rappelle avoir vu l'option pour désactiver cette fonction dans une version précédente).

Vous pourrez ensuite installer la mise à jour que vous désirez.

Bien entendu, il faudra ensuite désactiver la recherche automatique de mises à jour sous généatique !
 

gratuit

Retour
Haut