• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour de Généatique 2013 1.2.0

Membre
Je viens de procéder à la mise à jour de Générique 2013 1.2.0.
Suite à cette mise à niveau plus aucun arbre ne s'affiche dans la fenêtre de saisie.
En essayant de cliquer sur différents icônes, le logiciel cesse de fonctionner
Avez-vous une explication ?
 
Que voyez vous au juste sur l'écran ? Les icônes ?, le masque de saisie (en bas) ? Un rectangle gris vertical vers le milieu de l'écran ?
La mise à jour semble s'être mal passée. Quitter Généatique (avec le gestionnaire de tâche si besoin) et redémarrer votre pc. Si ça ne suffit pas téléchargez le fichier de mise à jour dont le lien est donné en haut (en Annonce) http://ftp.cdip.com/pub/gw13upd/update.exe
Une fois téléchargé ce fichier (20Mo) exécutez le.
 
Le nom de la généalogie que vous avez ouverte est-il affichée en haut ?
Avez vous le même problème en ouvrant une généalogie de démonstration ?
Si oui, avant même d'ouvrir une généalogie, essayez la commande "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre"
Si ça ne suffit pas le plus simple sera peut-être de réinstaller G2013 (sans désinstaller)
 
Le nom de la généalogie est bien affiché en haut de l'écran
Même problème en ouvrant la généalogie de démonstration
J'ai suivi la procédure d’effacement de la base de registre
J'ai réinstallé G2013
Toujours pas d'arbre à l'horizon !
 
Bonjour,
Quelques pistes pour résoudre ce problème
1 -Effectuer
Dans démarrer --> tous les programmes --> geneatique 2013 --> réinstaller ré-installer les descriptifs de Généatique 2013
2- Vérifier l’emplacement de vos répertoires
Préférences --> Préférences dans l'utilisation de généatique --> Base de Donnée --> Répertoire
 
J'ai suivi les pistes recommandées, mais malheureusement le problème subsiste.
Je peux visualiser les fiches des personnes ou l'espace de travail, mais pas afficher d'arbre !
Cette fonctionnalité peut-elle être désactivée ?
G Data InternetSecurity 2013 que j'ai installé depuis peu, pourrait-il être à l'origine de ce dysfonctionnement ?
 
herrmaeu":bie3dsiv a dit:
2013 que j'ai installé depuis peu, pourrait-il être à l'origine de ce dysfonctionnement ?
C'est possible, pour vérifier déconnecter vous physiquement si vous êtes par câble ethernet ou arrêter le WI-FI par le bouton s'il s'agit d'un portable.
Arrêter généatique
Ensuite arrêter G Data InternetSecurity en bas à droite à coté de l'heure par clic droit
Ensuite relancer généatique
 
Généatique peut fonctionner même sans liaison Internet.
Puisque vous avez accès à l'espace de travail, essayer simplement d'ouvrir la fenêtre du choix d'un modèle d'arbre et essayez en un dans la liste des "01 Favoris".
Les différentes icônes habituelles sont-elles bien toutes présentes ?
Les différentes actions que j'essaierais sont dans l'ordre :
- Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standards.
- Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre.
- Gros marteau/Frapper/Sur ordinateur. Ou peut-être plus sagement, réinstaller G2013 (sans désinstaller).
 
La restauration des descriptifs standards a permis de débloquer la situation.
La base de registre, je l'avais déjà effacée précédemment.
Le marteau je le réserverai à la prochaine Màj !
Merci à Tous
 

gratuit

Retour
Haut