• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mise à jour de Généatique 2013 version 1.2.0.5 le 26-06-2013

Membre
Bonjour,

Une nouvelle mise à jour pour Généatique 2013 version 1.2.0.5 est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de Généatique 2013

Pour installer cette nouvelle Mise à jour,
- Ouvrez Généatique 2013 :
- Cliquer sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.
ou
- Fermez Généatique 2013 et cliquez sur le lien :
http://ftp.cdip.com/pub/gw13upd/update.exe


Éléments traités entre la version 1.2.0.0 et 1.2.0.5 :

Affichage de l'arbre
- Cases de l'arbre: correction de l'absence de séparateur entre les professions en champ simple
- Correction de l'affichage des champs simples dans les cases de l'arbre

Import/ Export avec mes-arbres.net
- Modification dans la gestion des fichiers d'échanges avec mes-arbres import/export.
- Correction de la transmission du caractère contemporain vers mes arbres
- gestion du champs confidentiel pour la gestion de la visibilité des personnes sur mes-arbres.net
- Correction d’erreurs dans l'affichage du rapport de synchronisation

La synchronisation :
- Mise à jour des notes de couple incorrect
- Ajout de l'id de la généalogie en cours de synchronisation dans la servlet statSync.
- Problème lors de la mise à jour des notes de couple / personne : cas d'une gestion de conflit
- Correction problème de sécurité
- Réinitialisation du processus de synchronisation dans le cas de la restauration de généalogie
- Correction d'anomalies dans l'interface de gestion de conflits (note de personne coté Généatique non affichées)
- Correction du cas de l'import d'un évènement de libelle inconnu de Généatique

Compatibilité version antérieure
- Correction de la conversion Dosssier 97 => GW12

Interface
- Ajustement de la procédure d'ajout d'une nouvelle rubrique non existant dans Généatique (onglet fiche détaillée )
- Possibilité d'importer une généalogie depuis mes-arbres.net dans l'interface de choix des généalogies à ouvrir

Gestion des images
- Correction de l'enregistrement des retouches

Gestion des documents
- Correction de la disparition de personnes avec l'option saut de page en groupes dans les listes descendantes.
- Correction de l'affichage de la date ca 1951/1953 devient ca ca 1951/1953 dans les listes.
 
mansour":3sjj67iv a dit:
Une nouvelle mise à jour pour Généatique 2013 version 1.2.0.5 est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de Généatique 2013

Bonjour à tous;
Est-ce la chaleur estivale, ou est-ce que le PC chauffe trop?
Cette mise à jour ne fonctionne pas sur mon PC lorsque je veux me connecter au serveur: Le sablier tourne un bon moment, puis tout se bloque et la fameuse fenêtre "Le logiciel ne répond plus" s' affiche, et le seul moyen de revenir sur mon graphique, c' est d' arrêter le système et de le redémarrer.
Ca fait plusieurs fois que cet incident se produit; çà fait plusieurs fois que je pose la question, sur le forum (celle-ci sera la n-ième!), sur la page de correspondance avec le CDIP pour savoir ce qui se passe. A ce jour, je n' ai reçu aucune réponse!
Quant à la pub dans les pages du forum, çà commence à devenir pesant! A quand le grand coup de k... de balai!!
A bientôt.
Gégé04
 
Bonjour,

J'ai essayé cette version aujourd'hui
Elle ne corrige pas le défaut d'affichage des évènements avec infos dans les arbres de saisie
voici les photos d'écran avec l'arbre mode1-2009.grf (même résultat avec l'arbre mode1-2011.grf)

Avec Généatique 1.2.0.5:

http://imageshack.us/photo/my-images/842....

Dernière version avec affichage normal, Généatique 1.1.4.3:

http://imageshack.us/photo/my-images/855....

(les images ont été redimensionnées par l'hébergeur ImageShack)

cordialement

liens désactivés (pb de confidentialité)
 
dan29":1sv32l1a a dit:
...J'ai essayé cette version aujourd'hui
Elle ne corrige pas le défaut d'affichage des événements avec infos dans les arbres de saisie...
Elle corrige le problème pour les personnes qui avaient dans le passé des événements avec info et qui sont passées aux événements "standard", c'est à dire sans info ; mais pour ceux qui utilisent ces événements avec info, le champ info s'affiche en effet toujours, c'est bien le doute que j'avais émis il y a quelque temps. Tant que le cdip ne changera pas cet affichage, il n'y a qu'en modifiant le modèle d'arbre que ça peut être corrigé, mais alors ce n'est plus un arbre "standard" ce qui a des inconvénients (plus possible de restaurer le modèle d'arbre et problèmes possibles avec les évolutions).
 
predigny":23f7xc9k a dit:
Elle corrige le problème pour les personnes qui avaient dans le passé des événements avec info et qui sont passées aux événements "standard", c'est à dire sans info ; mais pour ceux qui utilisent ces événements avec info, le champ info s'affiche en effet toujours, c'est bien le doute que j'avais émis il y a quelque temps.
Je ne suis pas certain de bien comprendre:
les infos associées aux évènements étaient accessibles uniquement dans la zone de saisie et ne s'affichaient jamais dans les arbres
Cette fonctionnalité existe au moins depuis 2004
tu voulais peut-être dire que malgré les modifs de la version 1.2.0.5 les infos s'affichent encore ?

predigny":23f7xc9k a dit:
Tant que le cdip ne changera pas cet affichage, il n'y a qu'en modifiant le modèle d'arbre que ça peut être corrigé, mais alors ce n'est plus un arbre "standard" ce qui a des inconvénients (plus possible de restaurer le modèle d'arbre et problèmes possibles avec les évolutions).
Je voudrais avoir l'assurance que le bug d'affichage soit pris en charge très sérieusement
La modification d'un type d'arbre est complexe, je veux bien m'y coller si je peux recevoir une aide efficace, mais ce n'est pas demain qu'il faille craindre les "problèmes possibles avec les évolutions de Généatique"
C'est aujourd'hui que nous en avons
 
dan29":2el8kra6 a dit:
predigny":2el8kra6 a dit:
Elle corrige le problème pour les personnes qui avaient dans le passé des événements avec info et qui sont passées aux événements "standard", c'est à dire sans info ; mais pour ceux qui utilisent ces événements avec info, le champ info s'affiche en effet toujours, c'est bien le doute que j'avais émis il y a quelque temps.
Je ne suis pas certain de bien comprendre:...
Ce n'est pas facile à expliquer car assez étrange : Je voulais dire qu'avant la 1.2.0.5, le champ Info s'affichait dans l'arbre même pour les personnes dont les événements étaient du type "événement simple" ! Ca parait absurde mais ce champ Info pouvait être un résidu dans la base de données ou plus généralement, concernait des personnes qui autrefois étaient en "événement avec info" (par défaut dans les anciennes versions de Généatique) et qui étaient passées en "événement simple". Ce passage n'affiche plus le champ Info dans la Fiche simple, mais la donnée Info n'est pas supprimée pour autant de la base de donnée ; d'où son apparition dans l'arbre du fait de cette "nouveauté". La version 1.2.0.5 corrige cette absurdité, mais ne la corrige pas pour les personnes qui sont réellement en BMS =événement avec Info. Je rappelle aussi que cette "nouveauté" a été introduite (à tort) à cause de la nouvelle gestion des Professions où Généatique se devait d'afficher les professions quand elles sont du type "événement avec Info" (la profession elle-même est dans le champ Info).
J'ai donné sur le forum un modèle d'arbre (mode1-2011-alt.grf) qui n'affiche pas le champ Info des BMS, mais il est clair que la vraie solution est un retour à l'ancien affichage (sauf pour les professions de type "avec Info".
 
Merci de votre longue réponse qui ne devait pas être simple à rédiger
et pas très facile à comprendre en effet parce que le problème est plus complexe qu'on l'imagine au départ

predigny":71uxg1fw a dit:
J'ai donné sur le forum un modèle d'arbre (mode1-2011-alt.grf) qui n'affiche pas le champ Info des BMS, mais il est clair que la vraie solution est un retour à l'ancien affichage (sauf pour les professions de type "avec Info".
Malgré ma recherche dans le forum je n'ai pas réussi à mettre la main dessus :?:

Y aura-t-il un jour une solution pour l'évènement Professions ?
 
Pour les Professions, le problème a été réglé... en en créant un autre !
Je vous mets le modèle d'arbre en question (je crois que c'est bien celui-là ...)
A dézipper et à placer dans ...\Généatique\Mes descriptifs 2013\Modèle d'arbres\Mes modèles. Si il vous convient, il faudra le définir comme modèle associé au Mode1 (Configuration de l'écran de saisi/Général) pour qu'il soit utilisé à chaque ouverture d'une généalogie.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-alt.zip
    6.3 KB · Affichages: 308
Merci pour cet arbre
je viens de le tester rapidement
à moins que je me trompe il n'indique aucun BMS, couleur jaune
si c'est bien celui-là, il ne va pas m'aider dans l'exploitation de généatique en mode création de personnes

Je vais faire un break
à bientôt et merci encore
 
dan29":1yyshb5o a dit:
...à moins que je me trompe il n'indique aucun BMS, couleur jaune
si c'est bien celui-là, il ne va pas m'aider dans l'exploitation de généatique en mode création de personnes
...
Pour être sûr de ne pas me tromper, j'ai téléchargé l'arbre que j'ai mis dans le message précédant et je l'ai dézippé. J'ai placé le "mode1-2011-alt.grf" dans "Modèle d'arbres\Mes Modèles"; En suite avec l'icône "Choix d'un modèle d'arbre" dans l'espace de travail, je l'ai sélectionné et il marche bien. Je ne vois pas ce qui pourrait faire qu'il ne marche pas chez vous avec G2013 (avec G2012 il ne marcherait pas).
Éventuellement, ouvrez la généalogie de démo (~31 personnes) et voyez si ce modèle d'arbre pose aussi un problème avec cette généalogie.
Un autre utilisateur nous dira peut-être si ce modèle présente des problèmes chez lui.
 
Je suppose que l'arbre tout jaune correspond à mon modèle.
N'ayant plus la version 1.1.4.3 je ne peux vous dire ce que donne mon modèle avec cette version.
 
Finalement je viens de passer en 1.2.0.5
votre modèle fonctionne parfaitement avec cette version :D
Maintenant je comprend ce que vous vouliez dire à propos des problèmes pouvant survenir pour les versions ultérieures de Généatique, puisque votre développement n'est valable que pour la version actuelle

On ne peut donc se satisfaire de cette situation

model1-2009
http://imageshack.us/photo/my-images/812....

model1-2011
http://imageshack.us/photo/my-images/62....

model1-2011-alt
http://imageshack.us/photo/my-images/832....

Grand bravo pour votre travail :D

liens désactivés (pb de confidentialité)
 
dan29":3vti40w0 a dit:
...Maintenant je comprend ce que vous vouliez dire à propos des problèmes pouvant survenir pour les versions ultérieures de Généatique...
Oui, c'était l'idée mais attention, il s'agit ici d'une "retro-incompatibilité" : Un modèle fait sous une version n+1 ne fonctionnant pas sur une version n-1. Par contre généralement la compatibilité "ascendante" est assurée (généralement... ).
 
C'est déjà bien d'assurer (ou de tenter d'assurer) la compatibilité ascendante :wink:

Par contre votre solution ne va pas beaucoup m'aider parce que je suis fidèle utilisateur du mode1-2009 pour la bonne raison qu'il est beaucoup moins encombrant graphiquement que le mode1-2011
ça fait 10 ans que je travaille sur notre généalogie familiale avec ses branches cousines et que j'essaie pour chaque couple d'ancêtres d'étoffer la famille autour de sa fratrie. Ça commence à faire pas mal de monde, et à l'usage je travaille beaucoup plus confortablement avec le modèle 2009
Je devrai donc attendre que les développeurs de Généatique corrigent le bug en cours

merci de votre aide :D
 
Le modèle mode1.grf de G2009 est encore plus simple à modifier que le mode1-2011.grf. Avez vous fait des personnalisations de ce modèle. Si oui envoyez le moi en "fichier joint" (zippé), je le modifierai.
 
Bonjour,

Je n'ai pas personnalisé le fichier mode1-2009.grf

Par contre j'ai modifié en 2008 le mode2.grf pour permettre de descendre l'arborescence génération par génération en conservant l'intégralité de la fonctionnalité d'origine. J'étais toujours resté sur ma faim avec ce modèle pourtant bien pratique. vous pouvez peut-être y jeter un oeil pour évaluer la justesse de la modification et/ou pour juger de son intérêt éventuel pour d'autres utilisateurs.
le mode2 n'est pas impacté par la récente mise à jour de Généatique, ma suggestion est donc "hors sujet" mais quand je tombe sur un expert je n'hésite pas à lui soumettre une question subsidiaire :)
 
Fichiers joints
  • mode2-alt.7z
    3.1 KB · Affichages: 310
Dites moi si la modification vous convient, je ne l'ai pas testé à fond.
Pour le modèle mode2-alt.grf, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous avez dit et ce que vous souhaitez.
 
Fichiers joints
  • mode1-2009-alt.zip
    2.8 KB · Affichages: 288
le fichier mode1-2009-alt.grf fonctionne très bien :D
je l'ai intégré par défaut dans Généatique

Malheureusement plusieurs autres arbres sont impactés par la nouvelle mise à jour, comme par exemple l'ascendance asc-génération-5.grf et bien d'autres évidemment
Votre contribution permet de travailler confortablement dans la phase de construction de nos généalogies mais le développement d'un correctif général reste absolument nécessaire pour l'édition de nos arbres de présentation

Pour ce qui concerne mon fichier mode2-alt j'aimerai que vous le testiez pour connaître votre avis sur son utilité du fait de la fonctionnalité que j'y ai ajouté:
Dans le modèle 2 original on ne peut pas naviguer plus bas que l'individu sélectionné dans le modèle 1
Le modèle 2 modifié permet d'accéder progressivement aux descendants de cet individu et de recentrer à volonté l'affichage ascendant sans être obligé de repasser à chaque fois par le modèle 1
 

gratuit

Retour
Haut