• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Mise en exergue d'une case de l'arbre

Membre
Bonjour,
Je souhaiterai mettre en exergue les cases de mon arbres dont l'histoire de la personne a des faits particuliers et remarquables, ceci afin de les visualiser et repérer facilement, par exemple une couleur de fond particulière.
Y a t il une solution ?
D'avance merci pour vos retours.
Bon après midi
Alain

Il y a de nombreuses solutions :
- Avec G2026 vous pouvez placer un marqueur sur ou dans cette case
- Vous pouvez modifier le modèle d'arbre et ajouter une condition de mise en valeur basée sur le nom+prénom de la personne en ajoutant éventuellement une condition sur sa date de naissance au cas où il y aurait un homonyme nom-prénoms
- Vous pouvez de la même façon mettre le nom en rouge ou ajouter une forme ou mettre une bordure de case en très épais et de couleur, etc

Merci pour votre retour rapide !
Pourriez vous me donner plus de détail sur la façon de procéder pour la solution :
mettre une bordure de case en très épais et de couleur.
Je précise que j'ai G2026.
Encore merci pour vos interventions !

c'est un modèle d'arbre que j'ai adapté "Baillet 2.grf".
Je vous joins une vue des paramètres et de l'arbre.
En fait il s'agirait essentiellement des sosas, mais pas que ...

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-06-18 174128.png
    Capture d'écran 2026-06-18 174128.png
    448.4 KB · Affichages: 10
La solution la plus simple est d'utiliser les marqueurs ; si votre modèle ne les a pas encore installé je peux vous le faire si vous m'envoyez le modèle d'arbre. Les .grf peuvent être mis ici directement dans un message comme "fichier joint".

Bonsoir Predigny,

Merci pour votre proposition. J'ai essayé de m'en sortir seul, mais je n'arrive pas au résultat escompté.
Je vous joins le fichier grf en PJ.
Sur les fiches que je souhaite mettre en exergue dans l'arbre, j'ai un marqueur que j'ai nommé "Particularité". Ne s'agissant que de quelques fiches sur l'ensemble de l'arbre, je souhaite si possible, que le cadre de la fiche apparaisse, par exemple, en gras ou dans une autre couleur, de façon à attirer immédiatement et facilement l'attention.
Encore une fois, merci d'avance pour votre assistance !
Belle soirée
Alain

Fichiers joints

gratuit

Retour