• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

modèle Parentés.grf

Nouveau membre
Bonjour
Une nouvelle idée d'amélioration de GENEATIQUE : rendre paramétrable le modèle d'arbre utilisé pour réaliser le graphique lors de la recherche de liens de parentés.
Dans le paramétrage des modes de saisie, on peut indiquer ses propres modèles pour les fiches à la volée et autres ... Mais pas pour les liens de parenté (parentés.grf).
Comme bien sûr, je me suis amusée à faire mon propre graphique, je suis obligée à chaque nouvelle version de renommer le modèle de base du CDIP et de déplacer le mien. J'ai même plusieurs modèles, pour certains cas de cousinage. Comme c'est un graphique qui se partage avec justement des cousins plus ou moins éloignés, j'essaie de m'adapter à chaque cas. Et c'est pas terrible de bidouiller avec les noms des modèles.
Merci
Brigitte
 
J'ajoute votre suggestion à la longue liste que l'on a déjà présentée.
Je crois qu'il y a tout de même un bémol à votre proposition : Le modèle utilisé doit avoir certaines caractéristiques pour que le graphique final soit lisible (à vérifier).
Sur le même sujet, la représentation graphique en cas de "liens quelconques" n'est pas toujours acceptée par le logiciel, or cette limite n'est justifiée que par l'insuffisance de l'algorithme. Généatique doit pouvoir faire mieux.
 
Très bonne idée, car je jongle aussi avec les recopies et les renommages des modèles de parentés, mais je comprends que l'on ne puisse pas utiliser n'importe quel modèle.
 
Une nouvelle idée d'amélioration de GENEATIQUE : rendre paramétrable le modèle d'arbre utilisé pour réaliser le graphique lors de la recherche de liens de parentés.
Dans le paramétrage des modes de saisie, on peut indiquer ses propres modèles pour les fiches à la volée et autres ... Mais pas pour les liens de parenté (parentés.grf).../...
C'est une excellente idée +1
Bien que le modèle de parentés "natif" de GT2022 soit déjà très bien, cela n'empêche pas d'avoir la possibilité de pouvoir choisir entre plusieurs modèles "compatibles" pour ces parentés.

Actuellement, Il est toutefois possible de changer de modèle MAIS il faut respecter le mode opératoire suivant :
1 - Sauvegarder le modèle natif de GT en : parentés_2022.grf et le placer dans un répertoire de son choix.
2 - Choisir un graphique « parentés » de son propre cru. Ex : tourfl_parentés.grf
3 - Renommer son propre modèle en : parentés.grf et le placer dans Mes descriptifs 2022. Il de viendra le modèle qui sera utilisé automatiquement dans la recherche de liens de parenté.

A titre de partage d'expérience, je vous mets en pièce jointe mon modèle (tourfl_parentés.grf), modèle plus compact, qu'il faudra renommer en : parentés.grf et le placer dans Mes descriptifs 2022.

Merci également de partager vos modèles.(y)

Cordialement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • tourfl_parentés.zip
    1.7 KB · Affichages: 10
Le Da Capo a titillé mes oreilles... Mon modèle est tout simple, mais....coloré.
 
Fichiers joints
  • AL-parentés.zip
    5.2 KB · Affichages: 6
  • Parenté-Alain.JPG
    Parenté-Alain.JPG
    89.9 KB · Affichages: 11
En fait j'aimerais avoir un modèle qui donne la lignée descendante pour chaque branche avec les conjoints à côté, qui montrerait mieux les liens, un peu dans ce style.

Parenté-Alain souhait.JPG

Mais cela impose un algorithme différent, car ce n'est plus un arbre descendant standard (merci au CDIP)
 

gratuit

Retour
Haut