• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Modifications d'un arbre non sauvegardé

Bonsoir,
Voilà un problème qui me prend la tête depuis 3 jours: Pour pouvoir tenir un arbre de 4 générations sur une feuille A4 sans que l'écriture soit illisible par sa taille, je voulais que les cases soient légèrement insérées entre celles des parents comme sur la figure 1 mais lorsqu'on a modifié la position des cases il n'y a pas de bouton Sauvegarder. Le seul moyen de provoquer la sauvegarde (en principe), est de sélectionner l'arbre par défaut. Malheureusement, lorsqu'on veut revenir sur l'arbre qu'on a modifié, les modifications des positions ne sont pas prises en compte. On retrouve l'arbre avec les cases distancées (figure 2). Enervant !
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci par avance.
Marcello

figure_1.jpgfigure_2.jpg
 
Regardez dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" onglet "Principales" si en cochant "Reproduire la mise en forme (déplacement des cases)" puis en cliquant sur "Enregistrer", ça ne règle pas votre problème.
J'ai été confronté à ce problème mais je ne suis pas certain de la solution ; si ça ne suffit pas, je regarderai de plus près demain....
 
Merci pour votre réponse.
J'ai modifié la position des cases, puis effectué votre manipulation, la coche "Reproduire la mise en forme (déplacement des cases)" était déjà mise. Après avoir cliqué sur "Enregistrer" j'ai cliqué sur "OK" et j'ai retrouvé l'écran tel qu'avant le déplacement des cases.
 
Avant de regarder de plus près, dite nous quelle version de Généatique vous avez, ou mieux, indiquez le dans votre signature.
Quel est le modèle de départ (si c'est un modèle standard) ? Si ce n'est pas un modèle standard, pouvez-vous nous le donner ici en "Fichier joint" (après avoir zippé le .grf).
 
Bonjour,
C'est un arbre que j'ai créé à partir d'un modèle existant mais dont j'ai modifié pas mal de choses entre autres les champs. J'ai supprimé l'affichage complet des évènements pour les remplacer par la date et la commune sans le code INSEE toujours pour gagner de la place.
J'ai remarqué que si je modifie un modèle "standard" le déplacement des cases est sauvegardé. Mais pas dans le cas de mon modèle très modifié.
A noter également que je n'ai pas pu intégrer les signes ° X et + à mes cases. Apparemment ce n'est pas prévu. J'ai dû créer une image jpg avec les 3 signes superposés et l'intégrer par "Insérer une forme" puis "Image".
Ci-joint le fichier grf "zippé".
Merci
Marcello
 
Fichiers joints
  • Asc_4_gen_pour_livret.zip
    4.1 KB · Affichages: 43
Il y avait quelque chose d'anormal dans votre modèle ; on revient à une meilleure situation en annulant tous les déplacements de cases et en les refaisant. Ca donne le modèle où j'ai ajouté "-predigny1".
Pour ajouter les symboles ° X + il faut ajouter des données de type "Libellé de texte fixe" mais il est plus simple d'utiliser la donnée de type "Description complète" qui donne en une seule fois le symbole, la date et le lieu ; c'est ce que j'ai fait dans le modèle "-predigny2".
Modèles pour G2020 seulement.
 
Fichiers joints
  • Asc_4_gen_pour_livret-predigny2.zip
    7.6 KB · Affichages: 45
Merci je vais tester.
Justement, je ne voulais pas utiliser la donnée en mode "complet" parce que je ne souhaitais pas faire apparaître le code INSEE de la commune, toujours pour gagner un peu de place en largeur.
Merci encore.
Cordialement
Marcello
 
marcello29":10wgyuqr a dit:
...Justement, je ne voulais pas utiliser la donnée en mode "complet" parce que je ne souhaitais pas faire apparaître le code INSEE de la commune, toujours pour gagner un peu de place en largeur.....
On peut faire apparaitre ce que l'on veut ; il y a beaucoup d'options. Généralement je choisis le style Paris(75) mais on peut ne mettre que Paris.
 
J'ai voulu utiliser la maquette --- predigny1 à l'écran, puis en "Recueil d'arbres" . C'est une catastrophe alors que je n'ai rien modifié.
Je n'ai pas encore testé le second.

arbre_ecran_predigny1.jpgpage_pdf.jpg
 
C'est invraissemblable ! ! ! Même les traits n'ont pas la bonne épaisseur. Chez moi j'obtiens ceci pour le 1

predigny1.jpg
Quelque chose doit m'échapper. J'essaie sur un autre pc....
Note : J'ai essayé sur un autre pc le modèle que j'ai récupéré sur ce forum (donc le même que le votre) et il fonctionne bien, sauf pour les symboles qui sont absents car je n'est pas votre image. Je ne comprends pas pourquoi il y a ce problème chez vous. Avez-vous bien mis "mes" deux modèles dans le même dossier que le votre ? Mais tout se passe comme si ce n'est pas le bon modèle que vous avez utilisé.
Quand on ajoute un modèle dans le dossier des modèles, il faut redémarrer Généatique pour que le modèle soit vu dans la liste des modèles.
 
J'ai rechargé vos deux modèles à partir du forum, réinstallé, redémarré et là çà a l'air de marcher.
Celà n'explique pas pourquoi dans certains cas les déplacements ne sont pas prises en compte. J'ai tenté de déplacer des cases sur un autre modèle, sans succès.
Ceci dit il manque quand même un bouton Enregistrer et éventuellement un 2ème Enregistrer sous lorsqu'on a modifié la position des cases. Quand on est en déplacement on a, par clic droit, un menu contextuel où il y a entre autres, Fin du mode retouche"; on pourrait avoir "Sauvegarder les modifications" dans ce même menu ?
Merci en tout cas de votre aide.
Cordialement
Marcello
 
La méthode normale pour enregistrer les modifications d'un modèle c'est de faire "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et là on a accès au deux boutons "Enregistrer" et "Enregistrer sous". On put aussi enregistrer en changeant de modèle ; il est alors posé la question "Voulez-vous.... "mais je n'aime pas cette méthode car on ne sait pas ce que l'on enregistre au juste et la question est posée parfois alors qu'il n'y a pas eu de changement.
 

gratuit

Retour
Haut